NBA – Le désavantage des Lakers pour la finale selon leur coach

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Déjà qualifiés pour la finale de conférence, les Lakers attendent désormais le résultat entre les Clippers et les Nuggets. Néanmoins, et selon Frank Vogel, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour ses hommes.

Publicité

En grande forme contre les Rockets, les Lakers ont facilement disposé de la franchise texane au second tour des playoffs. Un joli succès 4-1 et voilà que les hommes de Frank Vogel vont désormais devoir patienter quelques jours avant de débuter leur finale de conférence. En effet, il faut tout d’abord attendre le résultat entre les Clippers et les Nuggets ce mardi soir.

Les deux franchises vont disputer un Game 7 pour le moins attendu. Après cela, la NBA accordera quelques jours au vainqueur pour recharger les batteries en vue du prochain tour. Dans tout ça, les Angelinos doivent donc patienter…

Publicité

Bien sûr, on peut penser que ce repos est une bonne nouvelle. En réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Les joueurs peuvent perdre le rythme en attendant de débuter la prochaine échéance. C’est du moins ce que confirme Frank Vogel dans des propos rapportés par le Los Angeles Times.



C’est un vrai défi, il n’y a aucun doute là-dessus. Le message au groupe aujourd’hui était : soit vous vous améliorez, soit vous perdez du niveau. Nous ne voulons pas seulement rester en bonne condition physique, on veut également devenir encore meilleur sur le parquet. C’est notre priorité. Dans le même temps, on veut continuer à garder le rythme, mais aussi avoir un avantage avec ce repos supplémentaire.

Publicité

Nous avons un plan pour cette semaine afin de garder la cadence des matchs. Un entraînement aujourd’hui, rien demain. Un entraînement encore après et ainsi de suite. On essaie simplement garder du temps libre tout en restant dans le rythme.

On l’a bien compris, pas question pour les Lakers de se reposer pendant l’attente. Les joueurs doivent tout donner aux entraînements afin de garder la forme et le rythme. Ce sera très important pour débuter au mieux le Game 1 contre Denver ou bien l’autre franchise de Los Angeles.

Publicité

Rien n’est laissé au hasard chez les Lakers. Après tout, c’est une bague qui se joue dans les semaines à venir.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités