NBA – Le juteux bonus décroché par des joueurs des Nuggets après le Game 7

Nuggets courtisés pour un joueur
Denver Stiffs (DR)

Opposés aux Clippers dans un Game 7 où ils n’avaient pas grand chose à perdre, les Nuggets sont parvenus à créer l’exploit. Un exploit qui a d’ailleurs permis à certains d’entre eux de recevoir de jolies primes à 6 chiffres.

Publicité

Cette équipe n’est décidément pas comme les autres. Pendant que la plupart des franchises de la ligue s’évertuent à mettre en place un basket rapide et porté sur le 3 points, les Nuggets résistent avec un jeu plus à l’ancienne et axé autour de Nikola Jokic. Ils en ont récolté les fruits la nuit dernière avec une performance majuscule.

Dans une série où les Clippers s’avançaient comme grands favoris, les hommes de Mike Malone ont parachevé leur comeback avec une victoire nette et sans bavure (résumé de la rencontre ici). De quoi obtenir leur ticket pour les finales de conférence pour la 1ère fois depuis 2009, année où Carmelo Anthony et ses coéquipiers s’étaient faits sortir par… les Lakers.

Publicité

Mais avant de se projeter sur le tour suivant, la franchise du Colorado peut d’ores et déjà savourer sa qualification acquise après d’immenses efforts. Certains joueurs peuvent d’ailleurs avoir particulièrement le sourire, puisque cet accomplissement leur permet de recevoir un bonus non-négligeable prévu dans leur contrat.



Publicité

Voici certains des bonus en jeu lors du Game 7 en cas de victoire des Nuggets :
– Gary Harris : 100.000$
– Paul Millsap : 200.000$
Harris et Millsap ont chacun déjà touché 350.000$.

Pour des joueurs qui ont touché des dizaines de millions de dollars cette saison, ces sommes peuvent paraitre assez dérisoires. Néanmoins, dans le contexte économique incertain qui s’annonce dans la ligue, nul doute qu’elles seront bien accueillies par les deux hommes. Dans le cas de Millsap, en fin de contrat et qui pourrait voir son salaire passer au minimum vétéran l’année prochaine, ces 200.000$ prennent aussi une autre ampleur.

Publicité

Coup double pour Gary Harris et Paul Millsap, qui ont donc non seulement obtenu leur ticket pour le tour suivant, mais également un joli petit pécule.

Denver Nuggets NBA 24/24 Paul Millsap

Feed NBA 24/24