NBA – Les accablants chiffres de la faillite de Kawhi et Paul George

Quand la ligue passe un coup de fil aux Clippers pour Kawhi Leonard
USA Today (DR)

Recrutés pour porter les Clippers vers le 1er titre de leur histoire, Kawhi Leonard et Paul George ont véritablement tiré leur équipe vers le bas à l’occasion du Game 7 face aux Nuggets, la nuit dernière.

Publicité

La bataille de Los Angeles en finales de conférence Ouest faisait déjà saliver les observateurs à l’aube de la saison. À l’issue de la saison régulière, elle paraissait même inévitable, tant les deux franchises de la ville se montraient dominantes. Elle n’aura finalement pas lieu, la faute à une élimination des Clippers à une marche de ces grandes retrouvailles.

Malgré 3 balles de match pour briser la malédiction et enfin se présenter à ce stade de la compétition, les hommes de Doc Rivers ont laissé Denver revenir au score et obtenir la qualification. Un retournement de situation terrible pour l’organisation et ses fans, qui peuvent notamment regretter l’absence de leur duo de stars lors du Game 7 de la série.

Publicité

Alors qu’il faisait preuve d’une régularité exceptionnelle depuis le début des playoffs, Kawhi Leonard a été abandonné par son shoot au pire des moments. Paul George, lui, a livré un nouveau match fantomatique, après s’être déjà démarqué de la sorte à plusieurs reprises ces dernières semaines. Le bilan des courses n’est pas beau à voir pour les deux hommes.

Publicité

Kawhi Leonard et Paul George ont totalisé 24 points à 10/38 au tir lors du Game 7.

Le plus fou, c’est que ces difficultés affichées dès le début de la rencontre n’ont longtemps pas été préjudiciables pour leur équipe. À la pause, les Clips menaient en effet de 2 points, après avoir compté jusqu’à 12 unités d’avance.



Mais le visage affiché par le duo au retour des vestiaires a finalement été encore plus désastreux. En panne offensivement, Kawhi et PG ont assisté impuissants à l’envol de leurs adversaires, et par conséquent à l’élimination de leur franchise bien plus tôt qu’escompté.

Publicité

Paul George et Kawhi Leonard combinent un 0/11 au tir avec 0 point dans le 4ème quart-temps du Game 7.

Et si l’on devait résumer cette soirée cauchemardesque pour les leaders des Clippers en une action, celle d’un 3 points de PG13 dans les dernières minutes ferait parfaitement le travail.

Publicité

Symboles du projet new-look et flashy des Clippers, Kawhi Leonard et Paul George l’ont plombé sur ce Game 7. Une défaillance commune rare, qui a donc signé l’arrêt de mort de la franchise dans ces playoffs.

Les dernières actualités