NBA – Paul George mauvais perdant après la défaite des Clippers ?

Paul George à la rue offensivement, les Clippers s'imposent malgré tout ! NBA
(DR)

Après la victoire des Nuggets, les Clippers étaient forcément déçus. Si Paul George a salué le niveau de Denver, il a aussi voulu trouver des excuses aux siens pour expliquer cette défaite.

Publicité

Non, les fans des Nuggets n’ont pas rêvé. La franchise du Colorado a bien éliminé les Clippers dans un Game 7 ultra tendu après avoir remonté un déficit de 1-3 (résumé disponible ici). Du côté des hommes de Doc Rivers, c’est ce qu’on appelle plus communément un « choke ».

Il n’y a pas à dire, Denver mérite cette qualification. Les hommes de Mike Malone ont tout simplement mieux joué et iront défier les Lakers en finale de conférence Ouest. Difficile de nier cette domination. Pourtant, Paul George n’est pas totalement de cet avis.

Publicité

Comme tous les autres joueurs de Los Angeles, PG13 s’est présenté devant les journalistes après cette désillusion. Si l’ancien du Thunder a salué les Nuggets, il a également tenu à refroidir les fans : les Clippers n’étaient pas dans l’urgence de gagner un titre cette année et pour une seule raison selon lui.



On reste positifs. On tire notre chapeau à notre adversaire… mais ça fait mal en tant que groupe. Ce n’est pas la fin souhaitée. On voulait aller beaucoup plus loin, on doit maintenant aller de l’avant et rester positif.

C’est la première fois que je suis dans cette situation où les gens s’attendent à ce qu’on gagne. On ne peut pas se dérober. Le fait est que nous n’avons pas été à la hauteur. Mais en interne, nous n’avons jamais pensé que c’était l’année pour le titre ou rien. Nous n’avons pas eu assez de temps ensemble.

Publicité

Une déclaration pour le moins surprenante de la part de PG13. Pour lui, les Clippers avaient besoin de plus de temps ensemble pour tenter de gagner le titre. Vu le niveau qu’ils ont pu pratiquer à certains moments de la saison, on peut fortement en douter.

Autre chose que PG13 semble oublier ? Les attentes étaient les mêmes lors de son arrivée au Thunder aux côtés de Russell Westbrook. Les dirigeants ne l’avaient pas fait venir pour disputer simplement les playoffs.

Publicité

Paul George est-il honnête sur ce coup ? Pas sûr. Le discours de Kawhi Leonard promet d’être bien différent.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Publicité

Dernières actualités