NBA – Paul George réagit à l’élimination face aux Nuggets

« Paul George's Day »
Bleacher Report (DR)

L’élimination des Clippers a mis un sacré coup derrière la tête des hommes de Doc Rivers, et notamment d’un Paul George qui a profondément déçu. PG13 a réagi à la fin de la rencontre, avec beaucoup d’amertume.

Publicité

La désillusion est à la hauteur des attentes. Paul George et les Clippers peuvent salement s’en mordre les doigts après l’élimination au Game 7 contre les Nuggets. Ils n’avaient plus qu’un match à remporter, et 3 opportunités de le faire.

Mais ils ont gâché leurs 3 chances alors qu’ils menaient confortablement dans chaque match. Kawhi Leonard est passé complètement au travers de son Game 7, lui qui en temps normal répond présent dans les situations tendues comme celles-ci.

Publicité

Paul George, lui, est retombé dans ses travers de la série contre les Mavs, où il avait enchaîné 3 performances pitoyables coup sur coup – un enchaînement tristement historique. Son Game 7 y ressemblait beaucoup : 10 points, 4/16 au tir dont 2/11 à 3-points (!), 4 rebonds et 2 assists. PG13 a pris la parole en fin de match, en essayant de relativiser au mieux.



Nous sommes restés positifs à ce sujet. Encore une fois, je tire mon chapeau aux Nuggets. Ils ont bien joué tout au long de la partie. Mais vous savez, ça a fait mal en tant que groupe. Ce n’est pas le résultat que nous voulions. Mais nous sommes restés unis dans les vestiaires.

Nous cherchons à durer sur le long terme, et tout ce que nous avons à faire à partir de là, c’est être positif en allant de l’avant sur ce que nous pouvons être à l’avenir. C’est tout ce à quoi on peut s’accrocher pour l’instant, et nous sommes positifs quant au futur.

Publicité

C’était une pression évidente d’être à la hauteur des attentes du titre. Mais en tant que joueur, c’est ce que vous voulez. C’est la première fois que je suis dans cette situation où l’on attend de nous que nous gagnions. C’est comme ça. Ce n’est pas une excuse. Le fait est que nous n’avons pas été à la hauteur de cette attente.

Je pense qu’en interne, nous avons toujours eu le sentiment que ce n’est pas une année du style « le titre ou l’échec » pour nous. Nous ne pouvons que nous améliorer si nous restons ensemble et que nous sommes plus proches les uns des autres.

Publicité

Personne ne peut nier que ce qui s’est passé est un échec sur toute la ligne. Cependant, Paul George se veut rassurant en pensant que ce n’était qu’un premier essai, et que l’avenir sera plus lumineux pour les Clippers.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus