NBA – Le nouveau record all-time impressionnant de LeBron James

LeBron James montre les muscles après une grosse action NBA
TamirMoore.com (DR)

Sans même jouer, LeBron James parvient à écrire l’histoire au sein de la NBA. Avec la récente annonce de la ligue, le King valide ainsi un nouveau record all-time devant Kobe Bryant ou encore Tim Duncan.

Publicité

Alors qu’il se prépare à débuter sa finale de conférence contre les Nuggets, LeBron James a reçu une bonne nouvelle ce mercredi soir : il figure dans la All-NBA First Team (les 3 équipes complètes sont disponibles ici). Etonnant ? Pas vraiment. Pour rappel, il tourne à 25.3 points, 7.8 rebonds et 10.2 passes par match sur la saison. Mieux encore, les Lakers ont terminé à la première place de la conférence Ouest, un an après avoir manqué les playoffs.

Une bien belle saison pour les Angelinos après les nombreuses années de galère. Plus que jamais, les hommes de Frank Vogel font partie des favoris pour tenter de remporter la bague d’ici quelques semaines, et LeBron aura logiquement un rôle clé dans tout ça.

Publicité

En attendant le retour des festivités, le King peut donc avoir le sourire avec sa sélection dans la First Team. L’autre bonne nouvelle ? Il établit un nouveau record All-Time avec sa présence : 16 apparitions au total, le natif d’Akron fait donc mieux que Kobe Bryant ou encore Tim Duncan.



Publicité

LeBron James passe les 15 sélections de Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant et Tim Duncan.

Un mot pour résumer une telle prouesse ? Sans doute longévité. Même à 35 ans, LeBron continue d’évoluer parmi les meilleurs joueurs de la ligue, et ce n’est sans doute pas encore terminé. Notons que parmi ses 16 sélections, 13 viennent de la First Team. Impressionnant.

Publicité

LeBron James domine encore et encore quand il s’agit de régularité. Un modèle pour les jeunes joueurs à suivre.

Les dernières actualités