NBA – L’équipe qui « terrorisait » le Heat de LeBron et Wade

LeBron James et Dwyane Wade sous le maillot du Heat
(DR)

LeBron James et Dwyane Wade ont formé l’un des duos les plus marquants du 21ème siècle avec le Heat. Pourtant, les deux futurs Hall of Famers n’étaient pas forcément confiants en leur capacité à remporter un titre, pour la simple et bonne raison qu’ils étaient terrorisés par une autre équipe à l’Est.

Publicité

Quand LeBron James a rejoint le Heat en 2010, pour y évoluer avec son meilleur ami Dwyane Wade et leur compagnon de la Draft 2003 Chris Bosh, tout le monde les imaginait rouler sur la ligue pendant de nombreuses années. Eux-même y croyaient, puisqu’ils ont annoncé vouloir remporter plus de 7 titres ensembles.

Mais visiblement, cette confiance affichée d’emblée n’était qu’une façade. Car dans l’intimité du vestiaire, Mimai craignait plus que tout une autre franchise de la conférence Est. Une franchise avec des joueurs plus âgés, certes, mais qui connaissait parfaitement la recette pour décrocher un trophée Larry O’Brien.

Publicité

Cette franchise, c’est le Boston de Doc Rivers, Paul Pierce, Kevin Garnett, et Ray Allen. Ce dernier s’est d’ailleurs rendu compte de la crainte du Heat à l’égard des Celtics, quand il a rejoint la Floride en 2012, pour y décrocher une seconde bague. C’est en tout cas ce qu’il a raconté dans le « Posecast ».



J’ai appris à quel point Miami avait peur de Boston. Ils étaient terrorisés par notre équipe, par tous nos systèmes, par tout ce qu’on pouvait faire au quotidien pour s’améliorer.

Publicité

LeBron James et ses coéquipiers étaient donc terrorisés par Boston… C’est totalement possible, mais il faut aussi dire que cette peur ne s’est jamais matérialisée en match. Les Celtics n’ont jamais éliminé le Heat en playoffs, et pire même, c’est face à Boston que le King a réalisé l’un des meilleurs matchs de sa carrière.

Publicité

On savait que LeBron James a rejoint Miami pour enfin venir à bout des Celtics. Mais on ne pensait pas que sa peur de Paul Pierce, Kevin Garnett, et compagnie, avait pris l’avion pour South Beach avec lui.

Les dernières actualités