NBA – Les Warriors sur un gros espoir de la ligue ?

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

La draft approche à grands pas, et personne ne sait vraiment ce que les Warriors ont envie de faire avec leur 2ème choix. Vont-ils le garder ? Vont-ils l’échanger ? Seuls les dirigeants le savent pour le moment. En attendant, certaines rumeurs commencent à tourner, et d’après un journaliste de Bleacher Report, Golden State pourrait être sur un jeune intérieur très prometteur.

Publicité

La saison prochaine, les Warriors auront légitimement la possibilité d’échanger le bonnet d’âne glané cette année, contre une bague de champions. Avec les retours combinés de Stephen Curry, Klay Thompson, et Draymond Green, un trio triple vainqueur du trophée Larry O’Brien, Golden State devrait à nouveau jouer les premiers rôles.

Le souci, c’est que les 3 All-Stars sont bien plus vieux qu’au début de la dynastie en 2014… Alors pour que la franchise de la Baie retrouve les sommets, une refonte de l’effectif semble nécessaire. Il faudra non seulement un peu de jeunesse, mais aussi du physique.

Publicité

Ces deux choses, les Warriors auront parfaitement l’opportunité de les trouver à la draft, puisqu’ils disposent du second choix. Mais l’horloge tourne pour les hommes de Steve Kerr, et ils n’auront sans doute pas le temps d’attendre l’éclosion de ce futur n°2 pour viser un titre.

C’est la raison pour laquelle les dirigeants pourraient être tentés d’échanger ce « pick », contre un joueur jeune, athlétique, mais déjà confirmé au niveau NBA. Et pour Zach Buckley, de Bleacher Report, la cible idéale est toute trouvée pour Golden State.

Publicité




En effet, l’insider parle d’un trade centré autour de John Collins, le jeune intérieur des Hawks. Golden State l’accueillerait avec Kevin Huerter, quand Kevon Looney, Jordan Poole, et le second choix de la draft, feraient le chemin inverse direction la Georgie. Le journaliste évoque les raisons de l’intérêt des Warriors.



John Collins est déjà un joueur qui tourne à 21.6 points et 10.1 rebonds, et à 22 ans, son arsenal n’est pas encore totalement développé. Cette saison, il s’est amélioré dans la protection du cercle, et il a ajouté un tir à 3 points fiable à sa panoplie offensive (40.1% de réussite). Ses capacités athlétiques pourraient avoir un encore plus grand impact sur le jeu des Warriors.

Publicité

Dans le même temps, Huerter apporterait une aide précieuse et nécessaire dans l’adresse extérieur en sortie de banc. Huerter marque environ 2 tirs longue distance par match à 38.3% de réussite. Au même âge, Klay Thompson en marquait 2.2, à 40.6% de réussite.

La raison pour laquelle les Hawks pourraient être intéressés par ce trade, c’est qu’ils sont pour l’instant réticents à l’idée d’offrir un contrat maximum à Collins. Certes il est une machine à double-double, mais son talent ne semble pas encore se traduire en victoires pour les siens.

Publicité

Avec un n°2 de draft comme LaMelo Ball ou James Wiseman, Atlanta pourrait réellement passer un cap à l’Est. En plus, Kevon Looney est un défenseur plus que solide, ce qui manque cruellement aux Hawks. Ce trade a tout d’un échange gagnant-gagnant.

Si les Warriors décident d’échanger leur second choix, et que Giannis Antetokounmpo décide de rester à Milwaukee, il existe de nombreuses autres options pour la franchise de la Baie.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus