NBA – Une franchise de l’Est prête à faire une offre à Russell Westbook ?

Record personnel de médiocrité pour Russell Westbrook
Yahoo Sports

La première expérience de Russell Westbrook à Houston n’a pas du tout été concluante. Il n’est d’ailleurs pas exclu que le meneur fasse ses bagages, loin de là, et une franchise de l’Est se pencherait déjà sur le dossier.

Publicité

Russell Westbrook sera-t-il toujours texan la saison prochaine ? La question fait débat au vu des premiers résultats catastrophiques dont l’ancienne star du Thunder a fait preuve. C’était pourtant lui qui portait son équipe en saison régulière, avant que le coronavirus ne mette un coup d’arrêt à la NBA.

Mais en playoffs, ce n’était plus du tout la même histoire. Westbrook a failli coûter l’élimination de son équipe dès le premier tour, via un enchaînement de boulettes dans le Game 6 qui ont permis au Thunder de disputer un 7ème match, remporté sur le fil par Houston. Contre les Lakers, Brodie n’a pas plus été en réussite, et c’est pe udire.

Publicité

Cet échec remet carrément en cause son avenir dans l’équipe. Et son comportement bizarre vis-à-vis de ses coéquipiers ne peut qu’amplifier les rumeurs. Avec son salaire, peu de franchises pourraient se permettre de tenter quelque chose pour le récupérer. Un exécutif de la conférence Est, interrogé par Bleacher Report, pense pourtant à une équipe qui le pourrait :



Je pense que nous nous rendons tous compte que Harden et Westbrook ne sont pas adaptés l’un à l’autre. Mais je pense qu’ils devraient simplement aller de l’avant avec ces deux-là et continuer à essayer de construire le roster autour d’eux. Les Knicks sont peut-être l’une des seules équipes qui pourraient convenir à Westbrook. Je ne suis pas sûr qu’il y en ait d’autres.

Publicité

Quand on parle d’échecs, cela fait de nombreuses années que les Knicks tentent d’attirer des superstars chaque été, toujours sans succès. L’année dernière, ce sont Kyrie Irving et Kevin Durant qui leur sont passés sous le nez… pour finalement aller s’installer quelques quartiers plus loin, à Brooklyn.

Pour la prochaine postseason, ils pourraient donc se rabattre sur le MVP 2017. L’équipe possède assez de flexibilité en terme de salaires, a beaucoup de jeunes à développer sur les extérieurs (R.J. Barrett mais aussi le jeune Frenchie Frank Ntilikina) et pourrait redonner les clés d’une franchise à Westbrook, ce qui n’est plus le cas à Houston.

Publicité

Et si Russell Westbrook était finalement la prochaine superstar à porter le maillot des Knicks ? La rumeur mérite qu’on y prête attention pendant la prochaine free agency. Affaire à suivre.

Les dernières actualités