NBA – « Si la Finale est Miami vs Lakers, le Heat gagnera »

Jimmy Butler et LeBron James
USTASI (DR)

Dans un contexte si particulier, les playoffs sont pleins de surprises et de rebondissements cette saison. Certaines équipes, comme le Heat, se sont par exemple invitées là où on ne les attendait pas forcément. Un célèbre journaliste va plus loin et voit une victoire finale de Miami contre les Lakers, si la confrontation a lieu !

Publicité

Celtics vs Heat et Lakers vs Nuggets, voici les affiches des finales de conférence de ces playoffs 2020. Et on peut affirmer sans prendre trop de pincettes que peu de monde aurait pu imaginer ces oppositions à la fin de la saison régulière.

Les Clippers ? Humiliés par les Nuggets en 7 matchs alors qu’ils avaient toutes les cartes en main pour se qualifier. Les Raptors ? Éliminés eux aussi en 7 matchs par une équipe des Celtics en grande forme, mais en ayant lutté vaillamment. Les Bucks ? Humiliés aussi mais dans un autre registre par le Heat (4-1), dans une série où l’on se demandait qui était le premier de la conférence Est et qui était le 5ème.

Publicité

Les Lakers sont finalement les seuls véritables favoris rescapés et, en cas de qualification contre les Nuggets, pourraient se retrouver en Finales contre les Celtics ou le Heat. Or, ces derniers ont démontré qu’ils sont une équipe très compliquée à jouer, très soudée, et éminemment motivée. Bill Simmons, journaliste très réputé aux Etats-Unis, se mouille et a carrément annoncé dans son dernier podcast une potentielle grosse surprise pour les Finales.



Publicité

Miami a vraiment du talent. Je pense que c’est l’équipe la plus talentueuse restante – j’aurais même dit cela avant que les Clippers ne perdent. […] Si Miami joue contre cette équipe des Lakers, si Miami passe Boston et que les Lakers passent Denver, je pense que ce sera un scénario en 4-2 (4-1, ndlr) comme les Finales en 2004, avec la réalisation d’un upset. Je pense que c’est un matchup terrible pour les Lakers.

C’est osé mais c’est assumé par Bill Simmons : le Heat peut terminer champion et battre l’armada des Lakers en Finales, comme les Pistons l’ont fait en 2004 alors que personne ne les attendait. Inutile de rappeler que l’on serait sur un exploit all-time avec la victoire finale d’une équipe 5ème de conférence, du jamais vu depuis les Rockets d’Hakeem Olajuwon en 1995 (6èmes de l’Ouest).

Publicité

On savait que le projet était ambitieux et portait de grands espoirs à Miami, mais on ne se doutait pas qu’il payerait aussi vite. Nous ne sommes pas loin de vivre potentiellement l’un des plus grands titres de l’histoire… mais les autres équipes encore en course ne l’entendent pas de cette oreille.

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus