NBA – Un ancien joueur trash-talke les Clippers et insulte Doc Rivers !

discussion entre doc rivers et kawhi leonard
The Toronto Star (DR)

Après un nouvel échec retentissant en playoffs avec les Clippers, face aux Nuggets, Doc Rivers se retrouve traîné dans la boue. Un de ses anciens joueurs s’est même complètement lâché sur les réseaux sociaux en parlant du coach.

Publicité

Les vieux démons de Doc Rivers le poursuivent et le hantent. Le coach avait un spectre qui rôdait autour de lui, celui des playoffs 2015. Cette année-là, les Clippers menaient aussi 3-1 au second tour, avant de se faire rejoindre et battre par les Rockets, les privant ainsi de la première finale de conférence de l’histoire de la franchise.

5 ans plus tard, le même scénario catastrophe s’est répété contre Denver, avec cette fois une équipe bien plus taillée pour le titre et largement favorite dans sa série. Et pourtant, Kawhi Leonard, Paul George & Cie ont laissé filer les Nuggets, entretenant par la même occasion la réputation de losers des Clippers.

Publicité

Un fait qui a visiblement fait réagir Josh Smith sur Instagram. L’ancien joueur venait de rejoindre les Rockets lorsqu’ils ont renversé les Clippers en playoffs 2015. Le Game 7 contre Denver a dû lui rappeler des souvenirs, puisqu’il s’est ensuite lâché sur ses réseaux sociaux, en ciblant particulièrement Doc Rivers avec une insulte.



Nous avons déjà vu ce film auparavant. En fait, c’est même moi qui ait écrit le scénario. #Bye Doc #Le Clochard du 3-1

Publicité

Josh Smith est allé un peu loin en qualifiant Doc Rivers de clochard, déjà pour une question de respect et d’exemple sur les réseaux sociaux. De plus, c’est assez cocasse quand on sait que l’été suivant le comeback des Rockets, le joueur a été tradé… aux Clippers. Il semblerait donc que J-Smoove ne garde pas un grand souvenir de son expérience à Los Angeles, qui n’a duré que quelques mois.

Doc Rivers n’est pas exempt de tout reproche dans les échecs, mais cette fois on ne peut pas dire que ses stars l’aient beaucoup aidé. Kawhi Leonard et Paul George ont réalisé des prestations catastrophiques. À eux deux, ils ont représenté 24 points, 10/38 au tir dont 4/18 à longue distance dans le dernier match. Un joli mur en briques, construit en seulement 48 minutes.

Publicité

Josh Smith a apparemment pris beaucoup de plaisir en voyant les Clippers sombrer petit à petit. Mais peut-être est-il allé un peu loin dans ses propos à l’encontre de Doc Rivers.

Buzz Doc Rivers Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités