NBA – Jayson Tatum rejoint LeBron dans l’histoire avec le succès des Celtics !

lebron james félicite jayson tatum
nba.com (DR)

Dos au mur, les Celtics ont parfaitement réagi samedi soir contre le Heat. Les hommes de Brad Stevens ont su prendre l’avantage sur le dos de Miami, et notamment grâce à un très bon Jayson Tatum. L’ailier en profite pour faire aussi bien que LeBron James dans l’histoire des playoffs.

Publicité

Pas le droit à l’erreur pour Boston samedi soir. Alors que les coéquipiers de Jayson Tatum étaient menés 0-2, une autre défaite dans cette finale de conférence aurait pu être fatale. En effet, on rappelle que jamais une équipe n’a réussi à remonter un écart de 0-3. Ce Game 3 était donc un peu la dernière chance des Celtics de refaire leur retard.

Pas de suspense au vu du titre : les Verts ont réussi à battre le Heat avec un bien joli succès 117-106. Une victoire collective qui fait du bien et qui permet à Boston de revenir à 1-2.

Publicité

Jayson Tatum (25 points), Kemba Walker (20) ou encore Jaylen Brown (26) ont tous été très précieux. Les stars de cet effectif ont assumé leur rôle et voilà ce que ça donne. On peut aussi parler du grand retour de Gordon Hayward en sortie de banc. L’ailier a terminé avec 6 points à 2/7 au tir, ainsi que 5 rebonds, 4 passes et 3 interceptions en 31 minutes.



Mais l’homme du jour, c’est bien Tatum. L’ailier a été très bon pour offrir la victoire aux siens et rejoint LeBron James dans l’histoire des playoffs pour l’occasion :

Publicité

Le plus de matchs à 25/10/5 avant d’avoir 23 ans :

4 – LeBron James
4 – Jayson Tatum

On parle ici de 25 points, 10 rebonds et 5 passes. Une belle prouesse de la part de Tatum qui ne se rate pas pour ses playoffs. Il est présent pour les siens avant même de fêter ses 23 ans. On ne peut qu’admirer son talent et s’enthousiasmer pour la suite.

Publicité

Jayson Tatum fait encore le boulot et imite LeBron James. Il aura l’occasion de le dépasser dès lundi soir pour le Game 4.

Les dernières actualités