NBA – En feu, Tyler Herro rejoint Kobe Bryant dans l’histoire des playoffs

Ligne de stats rare Tyler Herro
Forbes (DR)

Depuis le début des playoffs, un homme se distingue particulièrement côté Heat : Tyler Herro. Le rookie a beau découvrir la postseason, il s’y sent déjà à l’aise, preuve que son avenir est brillant. D’ailleurs cette nuit, lors de la défaite des siens face aux Celtics (117-106), le jeune arrière a rejoint Kobe Bryant dans l’histoire.

Publicité

Miami en est la preuve vivante, il ne faut pas forcément choisir dans le Top 3 de la draft pour sélectionner de très bons joueurs de basket… Par exemple, Bam Adebayo, qui est le prototype parfait de l’intérieur du futur, n’a été pris qu’avec le 14ème choix ! Et il n’est pas le seul exemple au sein de l’effectif Floridien.

En effet, depuis le début des playoffs, un autre « oublié » de la draft se révèle comme étant un solide joueur d’avenir, voire un potentiel All-Star : Tyler Herro. Et il a encore prouvé tout son talent ce samedi dans la défaite face aux Celtics, en prenant complètement feu avant la mi-temps. Résultat, il a rejoint Kobe Bryant dans l’histoire… Rien que ça !

Publicité



Tyler Herro a marqué 16 points dans le second quart temps. C’est le deuxième plus gros total de l’histoire des playoffs, pour un joueur âgé de 20 ans ou moins. Le seul joueur à avoir fait mieux ? Kobe Bryant, qui a marqué 17 points dans le 4ème quart temps d’un match contre le Jazz, le 8 mai 1997.

Publicité

Malheureusement pour le Heat, Herro s’est quelque peu éteint après son gros coup de chaud. Il a terminé la rencontre avec 22 points (8/18 au tir, dont 4/12 à 3 points), 4 passes décisives, et 3 rebonds. Malgré la défaite, il a prouvé qu’il pouvait prendre feu à tout moment, à l’image d’un Klay Thompson.

Publicité

Rejoindre Kobe Bryant dans l’histoire des playoffs est plutôt rassurant pour Tyler Herro. S’il réussi à exprimer tout son potentiel à l’avenir, il pourrait devenir une vraie superstar.

Kobe Bryant Miami Heat NBA 24/24 Stats, records Tyler Herro

Les dernières actualités