NBA – Anthony Davis réagit aux propos incendiaires de Charles Barkley

Anthony Davis en colère après un arbitre NBA
Kim Klement

Pendant que tout le monde saluait la belle performance et l’immense buzzer-beater d’Anthony Davis, Charles Barkley faisait pleuvoir les critiques à son égard. En interview d’après-match, le Unibrow a eu l’occasion de répondre à son prestigieux détracteur.

Publicité

Peu de gens auraient osé remettre en cause un joueur sortant tout juste d’une rencontre de finales de conférence avec 31 points et 9 rebonds, qui plus est ponctuée par un game-winner à 3 points. C’est pourtant l’affront qu’a réalisé Charles Barkley en évoquant la dernière sortie d’Anthony Davis, héros du Game 2 face aux Nuggets.

Déjà critique envers l’intérieur des Lakers à la mi-temps de la rencontre, l’ancien MVP avait vu sa cible lui répondre avec la manière en seconde période. Il n’a pourtant pas changé son fusil d’épaule au moment de l’interroger après la partie, et l’a donc questionné au sujet du manque d’agressivité dont il ferait souvent preuve. Une pique à laquelle A.D. a étrangement bien réagi.

Publicité



Je pense que je réfléchis trop. Je sais quels moves je dois essayer de réaliser avant chaque match, et des fois, je cherche trop à faire la bonne action en oubliant d’être agressif, comme tu dis. Quand je le suis, ça crée une grosse différence, ça aide l’équipe. C’est l’état d’esprit que je dois avoir. Bron me dit tout le temps : « Ok, ça suffit avec les passes. Maintenant, tu dois être agressif et redevenir le joueur que tu es. »

Publicité

Des paroles qui témoignent avant tout du respect que peut vouer Davis à son prédécesseur, et de son tempérament des plus détendus. Sur un nuage après son tir magistral, il n’avait logiquement pas l’esprit à entrer en conflit avec Sir Charles, et partageait même plutôt son opinion. Il n’est visiblement pas le seul, puisque LeBron lui-même lui adresserait le même reproche.

Relativement discret et passif en 1ère mi-temps la nuit dernière, l’ancien des Pelicans a su rectifier le tir au moment opportun, et appliquer les conseils de son coéquipier pour mener son équipe vers la victoire. Suite à cette nouvelle pique de Barkley quelques minutes plus tard, il faudra donc s’attendre à voir un A.D. déterminé à faire preuve d’agressivité dès l’entame du match 3.

Publicité

À l’écoute des critiques qui peuvent lui être adressées sur son jeu, Anthony Davis a donc confirmé celles de Charles Barkley, et sait comment les estomper. On en connait d’autres qui auraient bien mal vécu cette remise en cause en plein direct.

Les dernières actualités