NBA – Comment Paul George a agacé certains Clippers après l’élimination

NBA - La stat ultra clutch de Paul George cette saison
Yahoo Sports (DR)

Vous pensiez que Paul George avait limité son travail de sape sur ses coéquipiers au terrain durant la série face aux Nuggets ? Détrompez-vous, car la star des Clippers aurait apparemment trouvé le moyen d’en remettre une couche suite à l’élimination des siens.

Publicité

La plupart des observateurs s’attendaient à voir les Clippers encore en lice à ce stade de la compétition il y a encore quelques jours. Au lieu de ça, l’effectif californien semble à l’heure actuelle au bord de l’implosion. Éjectée des playoffs par des Nuggets revenus d’entre les morts en demi-finale de conférence, la franchise s’apprête certainement à vivre une intersaison mouvementée.

Plusieurs départs sont en effet attendus dans le roster de Doc Rivers après cette terrible désillusion. L’entraineur va également devoir gérer avec minutie la situation de ses stars, Kawhi Leonard et Paul George, qui subissent de grosses moqueries et critiques depuis cette sortie. En ce qui concerne le dernier cité, les révélations défavorables se poursuivent.

Publicité

Après avoir irrité l’un de ses coéquipiers à cause d’une attitude exécrable durant le Game 7 face à Denver, PG13 se serait ainsi mis une bonne partie du roster à dos pour ses déclarations dans le vestiaire. C’est Shams Charania qui rapporte l’information, et qui laisse entendre qu’une fracture serait née entre l’ailier et certains de ses partenaires.



Mardi soir, dans les vestiaires après la rencontre, George appelait ses coéquipiers à rester positifs, à poursuivre leur route dans l’équipe durant l’intersaison et à se préparer pour un autre run. Son discours a été accueilli avec des yeux levés au ciel et de l’ahurissement, d’après des sources, car George n’avait pas assumer ses propos pendant la série et parce que l’équipe compte plusieurs free agents qui vont devoir prendre une décision.

Publicité

En outre, le célèbre insider confirme que George aurait eu de multiples altercations avec ses équipiers durant les playoffs, dont celle mentionnée ci-dessus. Avec un tel passif entourant le multiple All-Star, il est somme toute logique que sa sortie enthousiaste et fédératrice dans les couloirs de la AdventHealth Arena ait entraîné une telle réaction.

Pour rappel, Montrezl Harrell, Marcus Morris, Patrick Patterson et Reggie Jackson disputaient tous les quatre leur dernière année de contrat cette saison, et auront donc le choix de quitter ou non le navire des Clippers. Leurs récents échanges avec Young Trece pourraient donc les pousser à envisager sérieusement la première option.

Publicité

Ces playoffs 2020 n’étaient décidément pas ceux de Paul George. En plus de ses mauvaises performances sur les parquets, l’ailier aurait donc poussé certains de ses coéquipiers à l’exaspération. C’est ce que l’on appelle un sans faute.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actualités