NBA – « LeBron est le meilleur joueur au monde, AD le meilleur marqueur »

Première All-Time pour LeBron et Davis
HotNewHipHop (DR)

Les Nuggets en ont vu d’autres depuis le début des playoffs, mais la défaite de ce dimanche face aux Lakers risque de faire mal au moral. D’ailleurs, après la rencontre, Nikola Jokic a fait une déclaration très surprenante à ce stade de la compétition. De tels compliments après une défaite, ça pourrait ressembler a un aveu de faiblesse.

Publicité

S’il y a bien une chose qu’il ne faut plus questionner, c’est la rage de vaincre des Nuggets. Au cours de ces playoffs 2020, les hommes du Colorado ont prouvé qu’ils avaient une volonté à toute épreuve. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont réussi à remonter un déficit de 3-1 lors des deux premiers tours de cette campagne, face au Jazz, puis aux Clippers.

Lors du match 2 face aux Lakers, ils ont failli réussir un nouveau gros coup. Mené toute la rencontre, Denver est passé devant à quelques secondes de la fin, grâce à un grand Nikola Jokic… Mais Anthony Davis a réussi une grande action, pour offrir la victoire aux siens. Après le match, le pivot des Nuggets est revenu sur le talent de ses adversaires, en sortant deux immenses compliments !

Publicité



Les Lakers ont deux très, très bons joueurs. Ils ont LeBron James, qui est le meilleur joueur du monde, et ils ont AD, qui est probablement le meilleur scoreur… Alors ce n’est pas facile de trouver les solutions défensivement. Ils sont trop talentueux, nous pouvons juste leur rendre la tâche un peu plus difficile.

Publicité

Nikola Jokic n’a pas forcément tort dans ses déclarations, mais reconnaitre la supériorité de LeBron James et Anthony Davis sur le plan individuel est douteux en plein milieu d’une série que beaucoup annoncent déséquilibrée. D’autant plus que les Nuggets ont eux aussi deux joueurs d’exception.

Le Joker en est un, et il l’a prouvé cette nuit avec 30 points (dont 12 dans les 5 dernières minutes du match), 9 passes décisives, 6 rebonds, et 4 interceptions. Jamal Murray aussi peut faire plier les Lakers. Lors du match 2, il a eu un +/- de +16 ! Si le King et AD sont incontestablement un grand duo, Jokic et Murray ne sont pas loin.

Publicité

Aveu de faiblesse ou lucidité ? Chacun se fera son avis sur la question ! Toujours est-il que les Nuggets devront vite trouver les solutions pour limiter l’impact de LeBron et d’Anthony Davis.

Les dernières actualités