NBA – L’état d’esprit de Kawhi et PG révélé, 2 Clippers sur la sellette

Montrezl Harrell et Paul George
fadeaway world (DR)

L’élimination des Clippers dès les demi-finales de conférence est un énorme coup dur, qui annonce potentiellement de gros changements pour la prochaine saison. Deux joueurs ne seront potentiellement plus dans l’effectif prochainement.

Publicité

Ça devrait bouger chez les Clippers. L’énorme choke en demi-finale de conférence contre les Nuggets va laisser de sacrées traces dans la franchise et potentiellement sur son futur. Les hommes de Doc Rivers avaient tout pour aller au bout, mais ils se sont laissés surprendre alors qu’ils n’étaient qu’à une victoire d’écrire leur histoire.

Kawhi Leonard et Paul George sont loin d’être exempts de tout reproche. Les deux superstars sont passées complètement à côté de leur Game 7. Ils sont pourtant venus tous les deux dans la cité des anges avec un seul objectif en tête : jouer le titre. Ils ont laissé passer leur première chance et vont devoir se rattraper l’an prochain.

Publicité

L’objectif et l’état d’esprit des deux stars sont restés intacts malgré l’échec, c’est du moins ce qu’affirme Shams Charania de The Athletic. Mais il annonce aussi des changements que pourraient opérer les Clippers à la free agency, et 2 joueurs sont susceptibles de devoir partir dans les prochaines semaines.



Les équipes rivales s’attendent à ce que les Clippers travaillent sur le marché des transferts pour un playmaker sur la ligne arrière, et en interne, la franchise a Montrezl Harrell et potentiellement [JaMychal] Green (player option) qui sont agents libres.

Publicité

Harrell et les Clippers ont un intérêt mutuel à trouver un accord, mais il devrait être recherché sur le marché et avoir plusieurs prétendants. De même, Green a reçu de nombreuses offres d’équipes durant la dernière saison avant de choisir de rester avec les Clippers – et certains de ces mêmes prétendants reviendront à la charge.

Élu 6ème Homme de l’année, Montrezl Harrell a un CV qui peut intéresser plus d’une franchise. Les Clippers peuvent avoir du mal à s’aligner, surtout s’ils sont à la recherche d’un « playmaker », comme les Lakers ont fait en signant Rajon Rondo. On en voit les résultats aujourd’hui. Même sanction pour JaMychal Green qui risque d’être sacrifié.

Publicité

Il sera intéressant de voir quelle direction vont prendre les Clippers pour la saison à venir, bien que le fait que Kawhi et George soient toujours à fond dans le projet constitue une bonne nouvelle. Vont-ils sacrifier un de leurs meilleurs joueurs en sortie de banc ? Réponse lors de la free agency.

Les dernières actualités