NBA – LeBron valide du jamais vu dans l’histoire des Lakers !

LeBron se réveille enfin et les Lakers prennent l'avantage ! NBA
(DR)

LeBron James a encore livré une performance royale dans le Game 3 contre les Nuggets. Et malgré la défaite, le King écrit un peu plus l’histoire des Lakers avec du tout simplement jamais vu.

Publicité

Des records, des records et encore des records pour LeBron James. Même dans la défaite, le King se réserve une partie de gloire. Alors que les Nuggets étaient dans l’obligation de rebondir dans le troisième match, ils l’ont fait brillamment avec notamment un Jerami Grant dans un grand soir (26 points à 7/11 au tir).

Face à lui, LeBron était également injouable. Présent absolument partout, le King termine la rencontre avec une défaite mais une feuille de stats remarquable : 30 points (14/23 au tir), 10 rebonds, 11 passes décisives sans oublier 2 contres et 2 interceptions. En bref, il aura tout tenté pour maintenir son équipe dans le match.

Publicité

À 35 ans (bientôt 36), le King réalise du très lourd et rentre toujours plus dans l’histoire de la ligue avec une statistique complètement délirante, mais pas que. Son triple-double du troisième match a fait d’une pierre deux coups puisque cette fois, il vient d’écrire sa propre page dans les archives des Lakers. Autrement dit, du jamais vu dans l’histoire de la franchise.



Publicité

LeBron James est le premier joueur de l’histoire des Lakers à enregistrer plusieurs triple-doubles à 30 points en postseason (avec le Game 5 contre les Blazers). Les seuls Lakers qui l’ont fait lors d’un seul match sont James Worthy (1988) et Jerry West (1969).

Voilà qui vient nourrir encore plus la « greatness » de LeBron. Et pourtant les triple-doubles de James Worthy et Jerry West sont célèbres dans l’histoire puisqu’ils ont eu lieu lors d’un Game 7 des Finales. Mais là aussi, le King peut les regarder droit dans les yeux : il a également accompli cet exploit avec les Cavaliers en 2016.

Publicité

LeBron James continue d’écrire l’histoire de la NBA et de son sport en général. Si les Lakers sont champions, le débat du GOAT va repartir de plus belle, c’est une certitude.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités