NBA – Un joueur des Warriors insulte Donald Trump

Stephen Curry a eu un chant ouvertement anti Donald Trump
(DR)

L’antagonisme entre Donald Trump et la NBA n’est plus à refaire. Outre ses propos sur la Ligue et le sport US en général, sa dernière sortie sur le coronavirus a beaucoup fait parler. Un joueur des Warriors, dans la droite lignée de Steph Curry, n’a ainsi pas hésité à s’en prendre au président américain.

Publicité

Quand on ne parle pas de lui pendant quelques temps, il n’est jamais très loin. Donald Trump s’est encore illustré récemment, sans viser spécifiquement la NBA ni les autres sports US cette fois. Alors qu’il prépare les prochaines élections présidentielles, Trump enchaîne les meetings… et les déclarations choc.

Au menu cette fois : le coronavirus, qui continue encore et toujours de faire des ravages aux Etats-Unis. Le virus a atteint un nouveau palier symbolique en faisant maintenant 200.000 victimes sur le sol américain. Malgré ça, le président continue de déclarer ouvertement que « cela n’affecte quasiment personne ».

Publicité

Des propos qui ont évidemment du mal à passer, comme à chaque fois. Les joueurs NBA, très engagés contre lui, ne loupent eux jamais une occasion de l’afficher. Ce coup-ci, c’est Marquese Chriss qui le charge sur Twitter, sans mâcher ses mots :



Publicité

Très bien… Donc des gens meurent de cette merde mais ce n’est pas grave… Vous laissez cet abruti dire n’importe quoi et vous applaudissez

Marquese Chriss est toujours aussi consterné devant l’absurdité de ce genre de scènes devenue fréquentes depuis maintenant 4 ans. Le président des Etats-Unis continue de minimiser au maximum une menace qui a fait un nombre de morts équivalant à 66 fois les attentats du 11 septembre ou encore 109 fois l’ouragan Katrina. Et ses supporters l’encouragent.

Publicité

On sent que Marquese Chriss, comme beaucoup d’autres joueurs, a hâte d’en découdre aux urnes lors des prochaines élections.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités