NBA – Un combattant UFC pro-Trump s’en prend à LeBron James !

Colby Covington a une nouvelle fois attaqué LeBron James en conférence de presse NBA
(DR)

Depuis plusieurs mois, les messages de soutien et de respect envers les joueurs NBA sont nombreux, suite à leur prise de position forte contre les violences policières… Pourtant, ce samedi, le combattant UFC Colby Covington a détruit LeBron James et les autres joueurs pour leur engagement. Un message surprenant, mais qui reflète bien la pensée d’une partie de l’Amérique.

Publicité

Update : Colby Covington insulte encore LeBron… et tape là où ça fait mal

Depuis le tragique meurtre de George Floyd par des policiers blancs dans le Minnesota en mai dernier, les sportifs Nord-Américains se sont lancés dans une lutte sans précédent contre les violences policières et le racisme systémique. Que ce soit en NBA, où le message « Black Lives Matter » est affiché au milieu du terrain, ou encore en NFL, où les équipes veulent « mettre fin au racisme », le message est clair.

Et ce message est partagé par une grande partie des fans, qui ont généralement conscience des injustices qui gangrènent historiquement le pays de l’Oncle Sam. Voir un joueur poser le genou au sol est aujourd’hui applaudi, quand ce même geste coutait son job à Colin Kaepernick en 2016…

Publicité

Mais comme dans tout débat sociétal, il y a forcément une opinion contraire, des gens qui vont se sentir révoltés par toutes les mesures prises par les joueurs NBA… C’est notamment le cas de Colby Covington, combattant et superstar de l’UFC, qui s’était déjà exprimé il y a quelques jours sur le sujet en critiquant fortement leurs décisions.

Et ce samedi, après sa victoire écrasante sur l’ancien champion des mi-moyens Tyron Woodley, Covington en a remis une couche. Dans sa conférence de presse d’après combat, il s’est attaqué à ses collègues sportifs de haut niveau, et plus particulièrement à LeBron James… Dans le genre propagande politique, on ne fait pas mieux.

Publicité



Je veux dédier ce combat à tous les « premiers intervenants » (les policiers et les pompiers, ndlr), tous les militaires qui nous regardent… Notre monde ne serait pas sûr sans vous, vous nous gardez en sécurité ! Ce ne sont pas ces athlètes engagés qui le font. J’en ai marre de tous ces sportifs et ces lâches sans caractère comme LeBron James !

Publicité

Pourquoi cette attaque soudaine après une si belle victoire ? Tout simplement parce que Colby Covington est en pleine campagne pour l’un de ses meilleurs amis : le président des États-Unis Donald Trump. Ce dernier étant ouvertement contre « la politique dans le sport », il a régulièrement attaqué le King et ses collègues ces derniers mois.

Alors forcément, le futur prétendant à la ceinture des mi-moyens se devait d’en rajouter une couche pour s’attirer la sympathie de l’électorat Trump. Un méthode plus qu’efficace, puisque quelques minutes plus tard, Covington a reçu un petit coup de fil de la Maison Blanche…

Publicité

Le marketing était parfait, il faut le reconnaitre.

Visiblement, le mélange politique/sport ne dérange que quand il s’agit de défendre les minorités aux États-Unis… Quand c’est pour faire sa campagne, Donald Trump n’a aucun problème à s’inviter dans des grands évènements en direct.

Buzz Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités