NBA – Les Lakers se plaignent à la ligue au sujet de LeBron

LeBron se réveille enfin et les Lakers prennent l'avantage ! NBA
(DR)

Malgré de bonnes performances en playoffs, les Lakers ne sont pas satisfaits de tout. Selon eux, LeBron James serait désavantagé, au point que les dirigeants ont monté un dossier auprès de la ligue afin de se plaindre.

Publicité

Même si la défaite face aux Nuggets n’est pas une bonne nouvelle, les Lakers sont toujours en position idéale pour accéder à la grande finale. Les hommes de Frank Vogel mènent 2-1 et auront l’occasion de s’offrir des balles de match ce jeudi soir en cas de succès. Néanmoins, un détail semble déranger la franchise de Los Angeles.

Non, ce n’est pas le fait que leurs intérieurs ont complètement raté le Game 3. En réalité, c’est au sujet de LeBron James. Ce dernier est excellent mais les dirigeants estiment que les arbitres font mal leur travail le concernant.

Publicité

Le tout a un rapport avec les lancers francs. On sait que le King pratique un jeu offensif, surtout dans la raquette. Problème selon son équipe ? Il n’obtient pas assez de coups de sifflet. Lors de la dernière rencontre, il n’a obtenu que 2 passages sur la ligne. De quoi frustrer ses dirigeants qui ont décidé de prendre les devants selon le Los Angeles Times.



Les Lakers ont présenté un dossier à la NBA au sujet de leur star LeBron James, qui n’obtiendrait pas assez de lancers francs selon eux. Ils sont pourtant convaincus que LeBron ne ménage pas ses efforts et qu’il est souvent victime de fautes de la part des Nuggets.

Publicité

Devant les journalistes, Frank Vogel a confirmé l’information et discute actuellement avec la ligue. Les Angelinos pensent que LeBron est trop agressif pour obtenir aussi peu de lancers. Les chiffres donnent en tout cas partiellement raison à son équipe.

Le Chosen One lors des deux premières séries ? 7.6 lancers de moyenne. Dans cette finale de conférence ? On descend à 3.3. Peut-être aussi que les Nuggets sont bons afin d’éviter les fautes. Ou peut-être que les arbitres sont en tort. Nous verrons si la donne chance lors des prochains matchs.

Publicité

Les Lakers le font savoir : ils n’aiment pas les coups de sifflet des arbitres au sujet de LeBron James. Les prochaines rencontres seront à suivre de près.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités