NBA – L’horrifiante statistique du trio Davis, Howard et McGee

Dwight Howard et JaVale McGee
Zhong Zhi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lakers sont passés à côté de leur Game 3. Si la faillite est avant tout collective, Anthony Davis, Dwight Howard et Javale McGee peuvent se sentir particulièrement visés vu leur statistique commune affligeante…

Publicité

Il y a des jours sans, même pour les superstars de la ligue. Mais pour ce Game 3 entre les Lakers et les Nuggets, on peut parler d’une véritable contre-performance côté californien, pour de Angelinos dominés de bout en bout par une équipe de Denver revancharde (114-106).

Seul LeBron James a tenu à peu près la baraque côté Lakers avec un énorme triple-double qui le fait rentrer dans l’histoire des poupres et ors mais aussi dans le même temps celle de la NBA. En revanche, dans le secteur intérieur, ça a sacrément tangué, notamment aux rebonds.

Publicité

La preuve avec cette stat à peine croyable :

Anthony Davis, Dwight Howard et JaVale McGee ont combiné 4 rebonds au total dans le Game 3.



4 rebonds pour deux pivots et un ailier-fort, comment dire… Oui, c’est peu. Beaucoup trop. Anthony Davis est le principal responsable de cet échec, lui qui a joué près de 43 minutes et qui porte les Lakers depuis le début de la série. Il a reconnu et assumé sa faute par la suite en conférence d’après-match.

Publicité

Je ne peux pas avoir 2 rebonds sur tout un match.

AD est entré dans ce match avec une moyenne de 11 rebonds par match en playoffs, avant de terminer avec 2 ce soir : « Je dois faire mieux au rebond… Je dois juste être meilleur. »

Publicité

Ce genre de performance ratée n’est plus permise à ce stade de la compétition, surtout pour un joueur du gabarit d’AD. La réaction sera attendue jeudi soir pour le Game 4.

Les dernières actualités