NBA – Chris Paul tacle les Rockets avec leur mensonge

NBA - Chris Paul évoque sa relation avec James Harden depuis le trade
Bleacher Report (DR)

Tradé l’an passé des Rockets au Thunder, Chris Paul a réalisé une superbe saison dans sa nouvelle maison. Néanmoins, le meneur n’avait pas prévu de débarquer à Oklahoma City. Il n’a pas hésité à tacler Houston et sa gestion.

Publicité

Parfois détesté aux Clippers ainsi qu’aux Rockets, Chris Paul a connu un gros boost de popularité ces derniers mois. Il a réalisé une superbe saison avec le Thunder, emmenant même la franchise en playoffs. Encore mieux ? Le meneur est passé proche d’éliminer les Rockets au premier tour avec une série haletante, finalement perdue 3-4.

Qu’importe, Oklahoma City a marqué beaucoup de points. La venue de CP3 a permis à l’équipe de posséder un meneur de grand talent et de franchir un cap. Shai Gilgeous-Alexander en est le premier heureux, lui qui bénéficie de l’apport du vétéran.

Publicité

Et pourtant, malgré cette saison réussie, Paul n’avait pas prévu de venir jouer pour le Thunder. Alors aux Rockets, le meneur a été questionné sur une possible venue dans l’Oklahoma. Sa réponse ? « Non », de son propre aveu. Sauf que voilà, CP3 n’avait alors pas la main sur son avenir. Dans sa récente interview pour Sports Illustrated, il accuse le GM Daryl Morey d’avoir menti.



Après la saison, j’ai contacté les Rockets pour dire : « si jamais vous avez envie d’aller dans une direction différente, faites-le moi savoir maintenant. Comme ça, on peut essayer de trouver quelque chose. » Ils m’ont répondu que non. Morey m’a demandé si je voulais être échangé au Thunder. J’ai dit non. Il m’a dit : « On ne va pas t’échanger là-bas, car tu as choisi de venir ici en provenance de Los Angeles. » Il ne me doit rien, mais voilà l’histoire.

Publicité

Est-ce que Morey a menti à son ancien joueur ? On peut penser que oui, Paul n’ayant aucun intérêt à mentir. Et qu’on se le dise, ce ne serait pas forcément très surprenant vu le personnage. Le GM des Rockets n’est pas réputé pour être le meilleur de la ligue et se trouve être au centre des tensions avec la Chine.

Au final, CP3 a bien été échangé au Thunder. Vu la tournure de la saison, on imagine que le meneur n’en est pas mécontent. Le problème, c’est que le roster pourrait exploser, la faute en partie au coronavirus. La reconstruction est en marche dans l’Oklahoma et Paul n’en fera sans doute pas partie.

Publicité

Chris Paul n’a pas aimé la gestion des Rockets et il n’est sans doute pas le seul. Carmelo Anthony pourra en dire de même. La franchise texane semble même prête à mentir pour arriver à la bague.

Les dernières actualités