NBA – Le nouveau coach des Knicks met déjà la pression sur Frank Ntilikina

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks de New York
Bleacher Report (DR)

Encore en deçà lors de la dernière saison avec les Knicks, Frank Ntilikina sait qu’il doit mieux faire dans la Big Apple. De plus, le nouveau coach ne compte pas lui faciliter la tâche et lui met déjà un peu de pression.

Publicité

C’est une année importante qui se profile pour Frank Ntilikina. Après des saisons correctes dans la Big Apple, le meneur sait que l’exercice à venir sera déterminant pour son futur. En effet, il s’agit de la dernière année de son contrat rookie. Ensuite, il pourra théoriquement tester le marché, à moins de trouver un accord pour prolonger son bail avec les Knicks.

Sauf miracle, aucun deal ne sera mis en place avant le début de saison. Ntilikina sera jugé sur ses performances et sait qu’il doit afficher plus de confiance offensivement. De l’autre côté du parquet, il a déjà prouvé sa valeur, même s’il peut toujours mieux faire.

Publicité

La tâche s’annonce relevée. Les Knicks ont de nouveau changé de coach avec l’arrivée de Tom Thibodeau. Bonne nouvelle pour Frank ? Il est connu pour apprécier la défense. Le French Prince pourrait donc l’impressionner avec ses qualités. Néanmoins, lors de sa récente interview, Thib est cash : Ntilikina va devoir franchir un cap.



Nous en sommes au jour 3 à l’entraînement et on apprend à se connaître. J’aime beaucoup ce qu’on fait depuis que je suis arrivé. Frank Ntilikina et Dennis Smith Jr continuent de travailler. Il y a souvent des hauts et des bas pour les jeunes joueurs. Certaines expériences sont meilleures que d’autres.

Publicité

Les deux ont eu de bons moments dans la ligue. On veut construire de la régularité. Comme on y arrive ? Avec du travail. En apprenant des différentes expériences. Il faut également être discipliné. C’est une offseason très importante pour les deux joueurs.

Le message est clair : si Ntilikina veut progresser, il devra écouter les conseils de son coach. Pas d’inquiétude à ce niveau-là, Frank veut continuer à progresser et se faire sa place au sein de la NBA. A lui de prolonger ses prouesses défensives et à gagner en confiance offensivement.

Publicité

Tom Thibodeau peut-il faire franchir un cap à Frank Ntilikina ? C’est ce que les fans des Knicks espèrent. La saison du Frenchie s’annonce décisive.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités