NBA – Deux gros noms intéressent respectivement Knicks et Raptors !

Kyle Lowry et Pascal Siakam lors du match opposant les Toronto Raptors aux Washington Wizards, le 13 février 2019
Richard Lautens

Eliminés au second tour des playoffs, les Raptors connaîtront peut-être quelques changements dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Une arrivée et un départ ? Tout est possible. Même idée chez les Knicks qui souhaitent revenir sur le devant de la scène. Point commun entre les deux franchises ? On vise du lourd.

Publicité

Champions en titre, les Raptors n’ont pas réussi à défendre leur bien. Malgré une belle saison régulière et des playoffs très intéressants, les hommes de Nick Nurse ont perdu 3-4 contre les Celtics au second tour des playoffs. La offseason est désormais en ligne de mire avec notamment Masai Ujiri. Le président voit son contrat se terminer en 2021 et aucune offre de prolongation n’a été transmise.

En attendant d’en savoir plus sur son avenir, il devra également gérer celui de ses joueurs. Les Raptors ont plusieurs dossiers à suivre dont celui de Fred VanVleet. Le meneur sera agent libre dans quelques semaines et va intéresser du monde avec ses performances. Les Knicks sont justement intéressés.

Publicité



Les Knicks devraient offrir au free agent des Raptors Fred VanVleet un important contrat d’environ 22 millions l’année.

Un deal plutôt important effectivement, mais FVV peut prétendre à de tels émoluments après ses belles prouesses à Toronto. Suffisant pour lui faire quitter le Canada ? Tout devrait dépendre de l’offre des Raptors. Ces derniers visent un autre nom à un tout autre poste : Montrezl Harrell.

Publicité

Le pivot des Clippers sera lui aussi agent libre. Malheureusement et contrairement à VanVleet, ses performances dans la bulle ont été très décevantes, au point peut-être de lui faire perdre de la valeur. Toujours est-il que selon la même source, les Raptors tenteront de le signer :

Les Raptors vont tenter leur chance pour signer Montrezl Harrell durant cette offseason.

Publicité

Knicks et Raptors vont bouger à la prochaine offseason. Malgré le coronavirus, le marché devrait être agité.

Les dernières actualités