NBA – « S’il gagne ce titre, il faudra commencer à en parler comme un Hall of Famer »

Les Lakers sur le banc
(DR)

Les enjeux sont grands pour l’ensemble de l’effectif des Lakers dans cette fin de playoffs, mais selon Kendrick Perkins, l’un d’eux jouerait carrément sa place dans le Hall of Fame.

Publicité

La plupart des Lakers devaient être devant le poste de télévision de leur chambre pour suivre la rencontre entre les Celtics et le Heat la nuit dernière. Ils ont ainsi pu voir Miami manquer l’occasion de clore les débats et de se qualifier en 5 petits matchs pour les Finales. De quoi, peut-être, les inspirer à ne pas reproduire la même erreur dans leur série.

Les Angelinos se trouvent en effet dans la même situation que les Floridiens il y a quelques heures, à savoir en tête 3-1 et à un pas d’un ticket pour leur 1ères Finales depuis 2010. Un aboutissement qui, s’il venait à se réaliser, ne constituerait pas une fin en soi pour la franchise de L.A., dont l’objectif majeur reste bien évidemment le titre.

Publicité

La plupart des joueurs qui ont rejoint l’équipe ces deux dernières années, et notamment les vétérans, ont bien débarqué avec la ferme idée d’étoffer leur palmarès. C’est notamment le cas de Rajon Rondo, qui rayonne en sortie de banc sur cette postseason. Impressionné par le meneur, son ancien partenaire Kendrick Perkins estime que sa place au Hall of Fame serait garantie en cas de sacre cette saison.



Publicité

Et si on parlait une seconde de Playoff Rondo, cet exceptionnel général des parquets ? Quand je le regarde, je me dis qu’il est en passe de devenir un Hall of Famer ! S’il gagne ce titre, je pense qu’il faudra commencer à en parler comme un Hall of Famer, parce qu’il va être le seul joueur dans l’histoire de la NBA à avoir remporté une bague avec les Celtics et les Lakers.

Au risque de décevoir Perk, son ex-coéquipier deviendrait en réalité le deuxième joueur à remporter un titre avec les deux franchises mythiques après Clyde Lovellette. Ce dernier compte par ailleurs le même nombre de sélections au All-Star Game que Rondo (4), et a bien obtenu sa place au Hall of Fame. Un bon signe pour la candidature du double R.

Publicité

Pendant que bon nombre d’observateurs imaginent l’impact qu’aurait un titre avec les Lakers dans la carrière LeBron James, Kendrick Perkins lance le débat au sujet de celle de Rajon Rondo. Et il ne semble pas loin de la vérité.

Les dernières actualités