NBA – Paul Pierce tacle les joueurs actuels… au sujet de LeBron

Paul Pierce a affirmé que les joueurs NBA avaient peur de LeBron James
(DR)

LeBron James a surpris tout le monde cette saison en dominant allègrement la concurrence, malgré ses 35 ans… Pour Paul Pierce, cela n’est du qu’à une chose, à savoir la peur des adversaires face aux King. Voici comment minimiser les exploits de LeBron.

Publicité

LeBron James vient peut-être de réaliser la meilleure 17ème saison de l’histoire de la ligue. À 35 ans, il a réussi une année digne d’un MVP, avec 25.3 points, 10.2 passes décisives, et 7.8 rebonds par match. Il a au passage fait tomber de nombreux records, comme celui du plus grand nombre de sélections dans une All-NBA Team.

Mais certains analystes n’ont pas forcément été impressionnés par ces exploits. Ou du moins ils l’ont moins été que les autres. C’est le cas de Paul Pierce, pour qui le niveau de jeu de LeBron, et ses prestations en playoffs sont en partie dues à la peur de ses adversaires…

Publicité



Les joueurs d’aujourd’hui ont peur de LeBron James ! Si ils voient LeBron se tenir face à eux, la peur les fait trembler ! Je le sais ! Les joueurs de mon époque sont tous à la retraite, nous n’avions pas peur de LeBron. Mais les joueurs actuels… Il répand la peur en eux

Publicité

Paul Pierce n’avait pas peur de LeBron James, mais il aurait peut-être dû. Dans sa carrière, le King a marqué 45 points ou plus lors de 7 matchs de playoffs… et 3 d’entre eux étaient face à The Truth ! Preuve que le manque de crainte n’est pas forcément une bonne chose.

Pour en revenir à l’argument de l’ancien joueur des Celtics, il est certain que LeBron James impressionne ses adversaires. Mais peut-on réellement affirmer qu’il fait peur ? Michael Jordan terrorisait toute la ligue, Kobe Bryant aussi, comme l’a avoué Kevin Durant, qui se ch*ait dessus face aux Mamba… Le King est-il dans cette stratosphère là ? Chacun se fera son avis.

Publicité

LeBron James focalise l’attention, c’est une évidence… De là à dire qu’il fait « peur » dans la ligue est différent. Contrairement à un Michael Jordan ou un Kobe Bryant, il ne dispose pas forcément d’un terrifiant esprit du tueur.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités