NBA – La bouleversante épreuve qui accompagne Dwight Howard

Dwight Howard
Wally Skajir

11 ans après avoir atteint les Finales NBA, et après d’innombrables péripéties, Dwight Howard est de retour sur la plus belle scène. Un retour émouvant, d’autant que Superman compose avec une bouleversante histoire depuis plusieurs mois…

Publicité

Au printemps 2009, Dwight Howard atteignait les Finales NBA dans la peau d’une superstar, et un avenir radieux lui semblait promis. Mais par la suite, le colosse s’est perdu, connaissant une descente aux enfers aussi bien professionnelle que, parfois, personnelle.

C’est pour ces raisons que ce retour au premier plan a une saveur bien particulière pour le natif d’Atlanta. Bien sûr, il n’est plus le joueur qu’il était, et il a (enfin) dû accepter un rôle moindre pour ressusciter sa carrière. Mais il a su se montrer précieux lorsque Frank Vogel a fait appel à lui, et le voilà à nouveau en Finales NBA.

Publicité

Cet accomplissement a rendu Howard émotif à l’issue du Game 5 hier, à juste titre. Et l’ancien du Magic n’a surtout pas cherché à cacher son émotion, surtout lorsqu’on sait ce qu’il a traversé ces derniers mois… La mère de son fils de 6 ans a en effet trouvé la mort en mai suite à une crise d’épilepsie, laissant le petit bonhomme avec un chagrin incommensurable.



Dwight s’est assuré de le faire venir dans la bulle, et il s’est exprimé sur l’importance de ce moment :

Me voir jouer de ses propres yeux en Finales, je pense que ça vaudra tout l’or du monde à ses yeux. Il n’oubliera jamais ça, et moi non plus. Quand on s’est retrouvé dans la bulle, on s’est assis tous les deux et il m’a dit : « C’est la pire année de ma vie. Pourquoi la vie est si dure ? »

Publicité

Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Mais j’essaie simplement d’être un exemple pour lui chaque jour. Sur le terrain et en dehors. Il me pousse à être la meilleure version de moi-même, donc cette opportunité d’être ensemble malgré tout ce qui est arrivé dans sa jeune vie, c’est super. On veut rendre ce moment très spécial.

Publicité

Des propos pleins d’émotion, qui donnent le sourire pour ce jeune garçon que la vie n’a pas épargné. Respect, Dwight Howard.

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités