NBA – Le sort de Victor Oladipo serait scellé

indiana pacers victor oladipo
(DR)

Après une saison très mitigée avec les Pacers, Victor Oladipo aurait des envies de départ. Les récents échos vont encore un peu plus loin, sous-entendant même qu’il ne devrait pas être le seul à plier ses bagages.

Publicité

Absent durant la grande majorité de la saison, Victor Oladipo n’a pu disputer que 19 matchs lors de cette campagne avec Indiana. La faute à une blessure au genou et un avenir incertain à cause du coronavirus et de la bulle. L’arrière était finalement bien présent à Orlando pour aider les Pacers. Malheureusement, son équipe s’est fait éliminer dès le premier tour contre Miami.

Une fin de saison plutôt abrupte avec un sweep, un coach viré, et un Oladipo à seulement 14.5 points de moyenne. En sachant qu’il sera agent libre à l’été 2021, le front office va-t-il prendre le risque de le conserver l’an prochain ?

Publicité

Si l’on se fie aux derniers éléments, la réponse est non. Les Pacers devraient échanger Oladipo dans les mois à venir. La volonté des dirigeants ? Peut-être. Néanmoins, et selon Jared Weiss de The Athletic, c’est bien le joueur qui voudrait quitter Indiana. Seule possibilité ? Un trade. Il ne devrait pas être le seul puisque Myles Turner est également évoqué en partance des Pacers.



Indiana représente toujours une maison pour Gordon Hayward et sa famille, et avec Victor Oladipo qui cherche à partir durant cette offseason, et Myles Turner possiblement dans le même bateau, il y aurait une opportunité pour Danny Ainge de bouger Hayward.

Comme vous le voyez, beaucoup d’informations ici. Mais c’est bien la partie avec les Pacers qui nous intéresse.

Publicité

Non seulement Oladipo cherche à partir, mais Turner pourrait le suivre. Une information qui concorde avec les récents éléments qui évoquaient un choix des dirigeants entre Myles Turner et Domantas Sabonis. Les deux peuvent-ils cohabiter ? Cela semble de plus en plus improbable.

Après l’échec en postseason, les Pacers veulent du ménage. Du changement parmi les cadres, le tout avec un nouveau coach : ça ressemble presque au début d’un nouveau cycle. Ce n’est pas forcément la pire des idées, reste à faire ça bien.

Publicité

On attend du mouvement chez les Pacers avec les envies de départ de certains. Quelques équipes devraient rapidement s’intéresser au cas de Victor Oladipo.

Indiana Pacers NBA 24/24 Transferts Victor Oladipo

Les dernières actualités