NBA – Kuzma donne le point commun que seul lui et Caruso partagent

Kyle Kuzma donne le point commun que seul lui et Alex Caruso partagent
Lake Show Life

Après 10 ans d’attente, les Lakers retrouvent enfin les Finales NBA. Ils sont nombreux à débarquer en terre inconnue, dont Alex Caruso et Kyle Kuzma. Ce dernier est particulièrement fier, au vu de la situation que les deux joueurs sont les seuls à avoir vécu.

Publicité

Ils étaient attendus, et ils l’ont fait. Portés par LeBron James, les Lakers vont retourner en Finales pour la première fois depuis leur dernier titre en 2010. Certains vétérans de l’équipe vont retrouver cette sensation de jouer une ultime série pour le titre, quand d’autres et notamment les plus jeunes vont la découvrir. C’est le cas de Kyle Kuzma et d’Alex Caruso.

Les deux compères, arrivés aux Lakers en 2017, ont dû faire preuve de patience. Avec tous les mouvements initiés par la franchise ces dernières années, ils n’étaient même pas sûrs de rester dans l’équipe éternellement. Aujourd’hui ils sont toujours là et vont participer à leurs premières Finales. Un moment unique que Kuzma partage avec Caruso selon ses propos rapportés par SB Nation.

Publicité

C’est un sentiment incroyable. C’est un sentiment qu’on ne peut pas prendre pour acquis parce qu’on ne sait jamais quand on va y revenir. Personnellement, je veux juste profiter de tout ça.



Alex (Caruso) et moi avons vécu les jours sombres de la Laker Nation : les saisons ratées et les reconstructions. Être ici en Finales témoigne de notre travail acharné en tant que joueurs et de la capacité du front office à prendre les bonnes décisions. Je suis très heureux d’être ici.

Publicité

La reconstruction, c’est le dur passage que les Lakers ont subi pendant de nombreuses années. Ils étaient tombés dans les bas-fonds de l’Ouest, ce qui ne leur était jamais arrivé à ce point dans leur histoire. La franchise peinait à s’en sortir et il a fallu attendre l’arrivée de LeBron pour pouvoir enfin relever la tête.

Alex Caruso et Kyle Kuzma ont débarqué en plein milieu de cette reconstruction. Le besoin constant des Lakers de se renouveler ont fait craindre pour leur avenir. Lonzo Ball ou encore Brandon Ingram ont fait partie des jeunes sacrifiés pour l’avenir des Lakers, et même Kuzma n’était pas sans danger malgré ses bonnes premières saisons.

Publicité

Les deux jeunes ont survécu au grand ménage des Lakers et vont maintenant épauler le King dans leur quête de gloire face au Heat. Cela commence dans la nuit de mercredi à jeudi avec le Game 1 à 3h du matin.

Alex Caruso Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités