NBA – La grosse déclaration d’amour de LeBron James pour Alex Caruso

Alex Caruso et Lebron James se congratulent au Staples Center
USA Today (DR)

En matière de duos improbables, mais diaboliquement efficaces, on trouve difficilement mieux que celui formé par LeBron James et Alex Caruso en NBA. Encore précieux durant ces playoffs dans la rotation de L.A., l’arrière a fait l’objet d’un gros témoignage d’admiration de la part de son leader.

Publicité

Il est loin de posséder le meilleur handle de la ligue à son poste. Il ne fait pas non plus partie des meilleurs shooteurs, ni même des meilleurs passeurs. Son nom est même rarement cité parmi les meilleurs défenseurs de son équipe. Pourtant, Alex Caruso a trouvé sa place dans le roster des Lakers, et semble aujourd’hui inamovible à l’approche des Finales NBA.

Avec 24.1 minutes de jeu en moyenne depuis le début des playoffs, le Bald Mamba est tout simplement le 5ème joueur le plus utilisé par Frank Vogel, devant Rajon Rondo, Kyle Kuzma ou Dwight Howard. La preuve que l’arrière apporte énormément au jeu de sa franchise, comme a pu récemment le confirmer LeBron James auprès du Wall Street Journal.

Publicité

On est une seule et même personne quand il s’agit de gagner. Quand on voit notre alchimie ensemble… Je pense que ça vient de notre état d’esprit.

Avec un net rating de +16.1 sur ces playoffs, leur duo est tout simplement le 3ème plus efficace de L.A. derrière ceux composés par LeBron et Danny Green, ainsi que Anthony Davis et Danny Green. Au vu de son profil somme toute commun en NBA, il aurait été difficile de prévoir une telle réussite pour Caruso. LBJ estime que les astres se sont parfaitement alignés pour lui.

Publicité

Je pense qu’Alex est la représentation parfaite de la phrase « Quand l’occasion coïncide avec la préparation. » Il se prépare pour ce genre de moments depuis longtemps, et il avait juste besoin de saisir la bonne opportunité. Luke (Walton) lui a donné une opportunité l’an passé, et maintenant, Coach Vogel et le staff lui offrent une opportunité à un échelon supérieur. Et il en tire le maximum.



Là où A.C. impressionne, c’est qu’il a su idéalement s’inclure dans la rotation des Angelinos, quel que soit l’état de l’effectif et les objectifs de l’équipe. Il semble même plus légitime que jamais dans sa position cette saison, alors que les Lakers ont toujours fait partie des plus gros prétendants au titre. Le symbole d’une progression constante pour LeBron.

Publicité

Il ne fait que s’améliorer à chaque minute où il se trouve sur le parquet. Et il apprend toujours. Chaque match est une occasion pour lui d’apprendre parce qu’il reste un débutant en NBA. Il a joué beaucoup de minutes à ses débuts, en G-League. Mais la première fois que je l’ai vu, à l’un de nos entrainements, ce n’est pas son côté athlétique caché qui m’a sauté aux yeux. C’est sa défense et sa façon cérébrale de jouer.

De par ce basket réfléchi qu’il développe lorsqu’il se trouve sur le terrain, Caruso a immédiatement tapé dans l’œil du King, qui s’est par ce biais reconnu en lui. Grâce à cela, les deux hommes ont pu rapidement développer une connexion, qui se ressent dans les performances de l’équipe quand ils partagent les parquets.

Publicité

Je m’entends tout de suite avec ce genre de joueurs, parce que tout le monde parle du côté physique du jeu, de la hauteur à laquelle vous pouvez sauter ou de votre vitesse, mais c’est le côté mental qui vous fait passer un pallier. J’ai tout de suite vu ça chez A.C. et il continue de se développer. Il a simplement été incroyable pour nous.

Toujours très corporate lorsqu’il s’agit de parler de ses coéquipiers, LeBron James s’est montré particulièrement élogieux envers Alex Caruso. Une love story qui enthousiasme follement la Laker Nation, et qui porte jusqu’ici la franchise.

Alex Caruso Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités