NBA – Lillard en remet une couche sur les comparaisons avec Curry… et inclut CP3 et Westbrook !

(DR)

Damian Lillard l’a déjà bien démontré par le passé, il n’aime pas voir son niveau jaugé par rapport à celui de ses prestigieux homologues de la ligue. L’occasion d’enfoncer le clou à ce sujet s’est présentée dernièrement, et le meneur des Blazers ne s’est pas fait prier.

Publicité

Malgré une élimination dès le 1er tour des playoffs face aux Lakers, Damian Lillard reste comme l’un des grands gagnants de la fin de saison dans la bulle d’Orlando. La star de Portland a su parfaitement apprivoiser cet environnement si particulier, et s’est attiré le respect de nombreux observateurs dubitatifs à son sujet grâce à ses performances magistrales.

Et si cette évolution de sa réputation ne lui déplait certainement pas, Dame n’apprécie pas forcément les comparaisons avec d’autres superstars qui en découlent. Il s’était ainsi agacé de voir son nom mentionné avec celui de Stephen Curry il y a quelques semaines, et a récidivé en interview avec Draymond Green… en ajoutant deux autres grands meneurs dans le lot.

Publicité



Quand je regarde Steph (Curry), Russ (Westbrook) et CP (Chris Paul), je ne les considère pas comme supérieurs à moi. Quand je vois certaines personnes parler de moi parfois, en disant : « C’est un excellent joueur, mais… » – mais quoi ?

Publicité

Si l’on essaie de lire entre les lignes, Lillard s’estime être le meilleur meneur de la ligue, et souhaiterait être considéré de la sorte dans les discours qui sont faits le concernant. Mais s’il était évident de le placer comme le meilleur joueur – tout court – de la fin de saison régulière, le considérer strictement au-dessus de Curry, CP3 ou Westbrook serait peut-être exagéré.

Pas de doute, il apparait bien comme le mâle alpha de cette sélection à l’heure H, tandis que Steph n’a quasiment pas joué de la saison, que Chris Paul s’approche de ses 36 ans et que Russ a fortement déçu récemment. Néanmoins, si l’on prend en compte l’ensemble de leurs carrières, D.O.L.L.A semble encore un cran en-dessous, ne serait-ce qu’en matière de palmarès.

Publicité

Toujours en manque de considération, Damian Lillard appelle une nouvelle fois la planète NBA à ne pas le placer sur un pied d’égalité avec d’autres meneurs de renom. Quitte à se montrer trop gourmand ?

Les dernières actualités