NBA – « Miami n’est pas censé battre les Lakers. LeBron va gagner son 4ème titre »

LeBron James adoube Bam Adebayo
Slam Dunk

Le début des Finales NBA se rapproche à grand pas, et les pronostics sur leur issue vont donc bon train. Un journaliste réputé a ainsi souhaité calmer les observateurs qui verraient le Heat trop beau.

Publicité

Elles auraient habituellement démarré il y a 4 mois ; elles prendront finalement place dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Finales NBA sont enfin dans les parages, et s’annoncent des plus passionnantes. On y retrouvera en effet deux des équipes les plus dominantes de ces playoffs, avec les Lakers et le Heat.

Une affiche que peu de spécialistes auraient prédit il y a encore quelques semaines, mais dont le déroulement s’avère malgré tout relativement difficile à prévoir. Les Angelinos devraient se présenter comme les grands favoris en tant que prétendants annoncés au titre depuis le début de la saison, tandis que les Floridiens ont de quoi espérer avec leur image de trouble-fête attitrés.

Publicité

Il n’est donc pas rare de voir certains analystes donner leurs faveurs aux troupes d’Erik Spoelstra avant que les deux équipes ne se retrouvent sur les parquets. Une prise de position qui a de quoi surprendre Stephen A. Smith, qui a souhaité rétablir une once de mesure sur le plateau de Sports Center.

Publicité

N’allons pas trop vite en besogne. Le Heat va devoir affronter LeBron James et Anthony Davis. J’adore Bam Adebayo. Il a illuminé le Game 6 face à Boston avec 32 points et 14 rebonds. On a vu ce que Jimmy Butler pouvait faire avec ses 22 points. On a vu Tyler Herro avec son 3 points important et ses 19 points. On a vu Duncan Robinson exceller dans son domaine de prédilection.



Mais ils vont devoir affronter une équipe des Lakers qui possède une défense d’élite, avec des joueurs de devoir capables de planter des tirs à 3 points. Ils ont un gars comme Rondo qui a déjà été champion et qui joue vraiment bien. Vous ajoutez à cela le meilleur duo actuel avec LeBron James et Anthony Davis – ce sont eux qui restent favoris. Miami n’est pas censé les battre.

Publicité

Pour le journaliste d’ESPN, malgré tous les atouts que possède l’effectif de South Beach, le rapport de force reste largement en faveur de leurs adversaires sur le papier. Et si le Heat pourrait bien bénéficier du statut d’outsider qui lui sied parfaitement depuis l’entame de la postseason, SAS voit néanmoins L.A. s’imposer.

En ce qui me concerne, j’estime que le gros avantage que possède le Heat, c’est que personne ne les voit gagner, et à juste titre, parce qu’il ne sont pas du tout supposés battre LeBron James et Anthony Davis. Au bout du compte, c’est King James qui devrait être couronné pour la 4ème fois de son illustre carrière.

Publicité

Même s’il ne met pas totalement de côté les exploits réalisés jusqu’ici par Miami, et emploie donc le conditionnel dans sa tirade, Smith semble persuadé que la hiérarchie devrait être respectée dans ces Finales. Qui sait, peut-être que ce discours se transformera en source de motivation supplémentaire pour Jimmy Butler et ses coéquipiers.

Admiratif du parcours du Heat dans ces playoffs, Stephen A. Smith juge malgré tout que leurs qualités ne devraient pas se révéler suffisantes pour venir à bout des Lakers en Finales.

Déclarations Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités