NBA – LeBron explique pourquoi Rajon Rondo est si fort en playoffs

Les joueurs des Los Angeles Lakers LeBron James et Kyle Kuzma enlacent leur meneur Rajon Rondo
(DR)

À chaque fois qu’il se retrouve en playoffs, Rajon Rondo trouve le moyen de se sublimer et de passer un, voire deux niveaux. Cette saison ne fait pas exception, et LeBron pense savoir pourquoi son coéquipier est si fort dans les matchs couperets.

Publicité

En NBA, il y a des joueurs qui vivent pour les matchs à pression, pour les grands moments. Au contraire, il y en a d’autres qui n’arrivent pas à augmenter leur niveau quand cela est nécessaire, ce qui leur vaut souvent quelques moqueries. C’est par exemple le cas de Paul George, aussi appelé « Playoff P », qui n’a pas fait honneur à ce sobriquet…

En revanche, depuis plusieurs années, il y a un homme qui se transforme une fois les playoffs venus. Il s’agit de Rajon Rondo, et cette saison ne fait pas exception. Lors de cette campagne pour l’instant réussie des Lakers, le meneur a augmenté ses chiffres dans toutes les principales catégories statistiques !

Publicité

Forcément, LeBron James a été interrogé à ce sujet par les médias. Qui de mieux que le King pour savoir comment se surpasser en playoffs ? D’après la star des Lakers, tout est une question d’approche. Rondo sait qu’il ne sera pas éternel, alors il profiterait de chaque instant.



Tu ne te retrouves pas dans ces situations souvent. Cela fait plus d’une décennie qu’il n’est pas allé en Finales ! Je pense qu’il apprécie et chérit ce moment. Et puis il joue au sport qu’il aime, d’une façon plus cérébrale, d’une façon plus déterminée… De façon à remporter un titre.

Publicité

Lors de la saison régulière, Rajon Rondo tournait à 7.1 points, 5 passes, et 3 rebonds en 20 minutes de moyenne. Sur les playoffs, il est à 8.9 points, 6.9 passes, et 3 rebonds en 24 minutes. Surtout, il fait preuve d’une efficacité folle, comme le montre le match 5 face aux Nuggets.

Publicité

Les Lakers auront besoin d’un grand Rajon Rondo pour aller décrocher le titre. Sa défense, sa justesse, et son expérience, sont 3 éléments indispensables dans la quête d’une bague.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actualités