NBA – LeBron James dépasse le grand Kareem Abdul-Jabbar !

Kareem Abdul-Jabbar affirme que LeBron James serait très bon dans les années 80
(DR)

LeBron James a retrouvé son terrain de jeu favori. Pour son retour en Finales, le King s’est illustré de façon spectaculaire et inscrit désormais son nom devant celui de Kareem Abdul-Jabbar dans une catégorie où on ne le voyait pourtant pas dépasser KAJ…

Publicité

« Nouveau record pour LeBron James« . Après 17 ans de carrière, cette phrase est devenue totalement banale en NBA. Et elle n’a pas fini d’être prononcée tellement le King se sent prêt à aller chercher un maximum de records dans la Ligue.

Pour son retour en Finales, LeBron n’est pas passé loin d’un nouveau triple-double (25 points, 13 rebonds, 9 assists), ce qui lui permet malgré tout de faire mieux que Michael Jordan et Wilt Chamberlain dans l’histoire des Finales. Mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’il dépasse dans le même temps Kareem Abdul-Jabbar !

Publicité



Avec ce dernier rebond, LeBron James passe la légende des Lakers Kareem Abdul-Jabbar au 4ème rang du plus grand nombre de rebonds pris dans l’histoire des Finales NBA.

Que ce soit dans n’importe quel domaine, LeBron répond présent et cette fois c’est au rebond. Il est donc officiellement le 4ème meilleur rebondeur de l’histoire des Finales, devant la légende qu’est Kareem Abdul-Jabbar.

Publicité

À ce rythme il est bien capable de continuer à grimper dans ce classement, malgré que l’écart se creuse. Le King compte 100 rebonds de retard sur le 3ème All-Time, Elgin Baylor (503 contre 603).

En revanche, les deux premiers resteront sans doute indétrônables, en particulier Bill Russell qui, lui, est à peu près sûr de ne jamais être contesté avec ses 1718 rebonds ! LeBron compte peut-être désormais plus de double-doubles que Wilt Chamberlain en Finales, mais ce dernier reste le 2ème loin devant en terme de rebonds (862).

Publicité

Les records tombent comme des mouches à chaque fois que LeBron James est dans les parages. Le King trace sa route vers son 4ème titre et continue d’écrire l’histoire de la NBA.

Les dernières actualités