NBA – Pluie de distinctions pour LeBron qui fait mieux que Jordan et Wilt !

Lebron félicité par ses coéquipiers NBA
Kevin C. Cox

Plus discret qu’Anthony Davis dans ce Game 1 contre le Heat, LeBron James a tout de même frôlé le triple-double. Il en profite même pour dépasser plusieurs joueurs dans l’histoire des Finales, dont notamment Michael Jordan et Wilt Chamberlain.

Publicité

Si un homme a bien le sourire ce jeudi, c’est LeBron James. Le King a débuté idéalement sa finale contre le Heat avec une belle victoire : 116-98. Eh non, pas de match entre les deux équipes, la faute à trois blessures du côté de Miami (on fait le point ici). Qu’importe, ne comptez pas sur le King pour avoir pitié de son ancienne maison. Sa ligne de statistiques : 25 points (à 9/17), 13 rebonds et 9 passes.

Dès le Game 1, le natif d’Akron n’est donc pas passé loin de coller un triple-double d’entrée. De plus, il ne s’est pas gêné pour marquer une nouvelle fois les playoffs de son empreinte. On fait le point, car il y a beaucoup de choses à dire.

Publicité

On commence par les double-doubles. Avec 31 réalisations en Finales NBA, LeBron dépasse ainsi un certain Wilt Chamberlain à la 4ème place du classement al-time :

Image
(crédit : NBA)


On s’attaque ensuite à… Michael Jordan himself. Toujours en Finales NBA, LeBron fait désormais mieux que sa Majesté. Présent sur la ligne des lancers dans le Game 1 (5/6), le King en comptabilise désormais 259 marqués ce qui le place 5ème dans l’histoire. En revanche, bon courage pour aller chercher le premier au classement, Jerry West.

Image
(crédit : NBA)

Publicité

Et enfin, on termine avec Klay Thompson, qui voudra certainement reprendre sa deuxième place dès que possible. Avec 87 tirs à trois-points marqués en Finals, LeBron dépasse le sniper des Warriors. Le premier all-time ? Steph Curry et ses 121 tirs primés : un extraterrestre.

Image
(crédit : NBA)

Publicité

Petit à petit, LeBron James continue de marquer l’histoire des finales NBA. Son nom sera un peu partout à l’issue de sa carrière, et principalement dans le haut des classements.

Les dernières actualités