NBA – Un grand favori se détache pour Sixers et Clippers !

Kawhi Leonard et Joel Embiid NBA
(DR)

Avec plusieurs licenciements du côté des coachs, le jeu des chaises musicales a d’ores et déjà commencé. Qui viendra remplacer Brett Brown aux Sixers et Doc Rivers aux Clippers ? Deux grands favoris se dégagent.

Publicité

Si les Lakers et le Heat se disputent actuellement une bague dans la grande finale, les objectifs sont bien différents pour les grands déçus de la saison. Clippers, Sixers, Rockets : tant d’équipes qui n’ont pas réussi à atteindre le but visé. Et parfois à ce petit jeu, ce sont les coachs qui paient les pots cassés.

Brett Brown et Doc Rivers ont un point commun : ils ont tous les deux été virés par leur franchise. Il faut dire que les désillusions connues par les 76ers et les Clippers sont énormes, on peut donc comprendre la décision du front office. Il s’agit désormais de leur trouver un remplaçant, et des favoris commencent à se dégager.

Publicité

Parlons tout d’abord du cas de Philadelphie. Adrian Wojnarowski a décidé de mettre son grain de sel et voilà l’information à retenir : c’est justement Rivers qui est favori pour prendre les commandes. Un peu surprenant quand on sait que Mike D’Antoni, après son départ de Houston, semblait être tout désigné. Il avait d’ailleurs un rêve pour la raquette des 76ers, mais il ne devrait pas se réaliser.



Le Doc a rencontré les dirigeants des 76ers ce mercredi et il a fait une excellente impression, même si aucune offre n’a été transmise pour le moment. Il se dit que l’ancien coach des Celtics est « intrigué par le roster, le marché et l’organisation ». Mais d’autres candidats seront interviewés, comme Tyronn Lue par exemple. Et c’est justement ce dernier qui serait le favori pour récupérer le poste… des Clippers.

Publicité

Encore une fois, pas de grande surprise ici puisque Lue était le coach assistant de Rivers à Los Angeles cette saison. Au-delà d’avoir l’avantage d’un titre dans son CV, l’entraîneur connaît donc bien la maison et ne devrait pas avoir de problème à reprendre le contrôle des Clippers.

Dans tout ça, on peut aussi rappeler que les Pelicans cherchent toujours leur coach. Lue devrait justement être convié à un entretien prochainement, ce qui laisse penser que l’ancien coach des Cavaliers est le plus courtisé sur le marché actuellement.

Publicité

Si l’on se fie à tout ça, Doc Rivers et Tyronn Lue devraient bien obtenir un banc pour l’an prochain. Comme chaque intersaison, on se croit au jeu des chaises musicales.

Les dernières actualités