NBA – Un insider annonce Paul George sur le départ, une franchise évoquée

paul george ballon en main
Cavaliers Nation (DR)

Passé à côté de ses playoffs, Paul George est-il sous la menace d’un trade ? Même si cela paraît difficile à croire, les derniers échos ne sont pas catégoriques à ce sujet. Un insider va même plus loin en évoquant une possible destination pour l’ailier.

Publicité

Grands perdants de ces playoffs 2020, les Clippers vont devoir prendre des décisions importantes dans les mois à venir. La première n’a pas tardé, et elle concerne Doc Rivers : le coach a été démis de ses fonctions et prié d’aller voir ailleurs. Maintenant qu’il est parti, le front office aurait déjà deux cibles pour lui succéder.

Du mouvement au niveau du coach, et bientôt également pour les joueurs ? Avec Montrezl Harrell agent libre et d’ores et déjà convoité par des franchises, on se dit que le roster version 2021 des Clippers devrait connaître plusieurs ajustements. Vu la désillusion connue lors de cette postseason, cela n’est presque pas surprenant.

Publicité

Ce qui l’est peut-être plus en revanche, c’est d’imaginer un trade concernant Paul George. Alors oui, l’ailier a sorti des playoffs catastrophiques. Mais l’envoyer valser au bout d’une seule saison ? Cela paraît assez lunaire. Pourtant, et d’après The Athletic, il ne faut jamais dire jamais. Contre la bonne monnaie d’échange, un trade ne serait pas à écarter. L’insider Jason McIntyre va même plus loin, et évoque déjà une destination pour PG13.



Publicité

J’ai entendu dire que lors des entretiens de départ, Paul George n’a pas reçu de « commentaires élogieux » de la part de ses coéquipiers. Je ne serais pas surpris de voir Paul George être expédié en dehors de la ville. Les Brooklyn Nets sont un possible point d’atterrissage.

George aux Nets pour former un Big Three ? Vu les profils de Kyrie Irving et Kevin Durant, pas sûr que ce soit idéal. Néanmoins, on veut bien croire que les Clippers envisagent l’idée d’échanger leur joueur. Si ce n’est pas le cas, une mise au point dans le vestiaire semble nécessaire : l’un des nombreux chantiers pour le nouveau coach.

Publicité

Et si Paul George était échangé loin de la Cité des Anges ? L’idée paraît folle, mais si le numéro 13 continue sur sa lancée, ne soyez pas surpris. C’est désormais à lui de se réveiller et de mettre les points sur les i.

Les dernières actualités