NBA – Le duo dont rêve Mike D’Antoni dans la raquette aux Sixers

Joel Embiid ouvre la porte à un départ NBA
Kevin C. Cox

Officiellement sans emploi, Mike D’Antoni devrait prendre le contrôle des Sixers dans les jours à venir. Le coach aurait déjà des changements en tête, dont une nouvelle présence dans la raquette.

Publicité

Après une saison complètement manquée et un sweep contre les Celtics, les 76ers sont à l’aube de nombreux changements. La franchise ne peut pas rester là sans rien faire et doit se montrer agressive. Il est clair que cet effectif ne peut pas prétendre à la bague, on peut donc s’attendre à du mouvement dans les mois à venir.

Avant de parler de futurs trades, le front office doit régler un premier problème : le coach. Brett Brown viré, il faut encore lui trouver son remplaçant. D’après les derniers échos, l’affaire serait déjà conclue. En effet, c’est Mike D’Antoni qui devrait lui succéder.

Publicité

Les rumeurs se multiplient et le coach aurait déjà en tête quelques changements. Pas étonnant en effet que le GM se penche sur le nom d’un shooteur pour renforcer ce roster appauvri après les départs de l’été dernier. Mais MDA a d’autres idées pour ramener les 76ers sur le devant de la scène.



Publicité

Le plan de D’Antoni est de bouger Tobias Harris en ailier fort. Les Sixers effectueront également des trades s’il est engagé. Il devrait avoir son mot à dire sur le choix des joueurs pour son style de jeu.

En plaçant Harris au poste 4, D’Antoni espère certainement étirer le jeu avec son tir à trois points. Un jeu offensif et porté sur la ligne extérieure : le nouveau coach semble déjà prêt à entamer une révolution à Philly. On est curieux de voir quels autres joueurs vont débarquer, ou si un Al Horford sera encore là.

Publicité

Mike D’Antoni veut du changement aux Sixers en cas d’arrivée. Ça promet de l’activité en Pennsylvanie.

Les dernières actualités