NBA – L’étonnant joueur décrit comme « un clone de Michael Jordan » par une légende

Michael Jordan a surpris ses coéquipiers dans une soirée bien particulière lors de sa saison rookie
NBC Sports (DR)

Michael Jordan est un talent unique dans l’histoire, que peu de joueurs peuvent regarder dans les yeux. Pourtant, selon un Hall of Famer, un joueur ressemblait à « un clone » de His Airness sur certains aspects. Et c’est un joueur surprenant au vu de l’histoire entre eux.

Publicité

Michael Jordan est un joueur que beaucoup ont tenté d’imiter, mais que personne, ou presque, n’a jamais réussi à égaler. Certains comme Kobe Bryant s’en sont approchés, en mimant certains de ces gestes, certains de ses tirs, mais dans l’histoire du basket, His Airness reste au dessus de toute concurrence.

Non seulement il dispose de la plus grosse moyenne de points par match de tous les temps, aussi bien en saison régulière qu’en playoffs, mais il dispose surtout de 6 bagues, 6 titres de MVP des Finales, 5 trophées de MVP, etc… Sa mentalité et sa détermination en ont fait un joueur unique et presque inimitable dans l’histoire.

Publicité

Pourtant, d’après la légende des Spurs David Robinson, un joueur s’est un jour approché du niveau de Michael Jordan. Pas forcément balle en mains, mais surtout dans son approche des rencontres. Et ce n’est pas une coïncidence, le joueur en question connait His Airness mieux que personne.



C’est un joueur qui a réussi à grandir dans son costume de superstar. Tous les joueurs ne sont pas nés avec le talent de Michael Jordan. Et quand Michael a pris sa première retraite, les Bulls ont demandé à Scottie Pippen de prendre la relève, et c’est ce qu’il a fait. Il a toujours eu le physique pour, mais mentalement il a énormément évolué.

Publicité

Ce n’était plus possible pour lui d’être simplement le lieutenant de Michael Jordan, il ne pouvait plus se reposer lors de certains matchs, et c’est incroyable de voir la façon dont il a géré. Il a montré ce dont il était capable. J’ai presque vu un clone de Michael en lui, dans la façon qu’il avait de se concentrer.

À force de côtoyer Michael Jordan, Scottie Pippen a fini par en prendre certains aspects, notamment dans l’approche des matchs. Il est vrai que de 1993 à 1995, lorsque son coéquipier jouait au baseball, Pip avait tout du meilleur joueur de la planète. À la seule différence que lui n’a jamais su porter les Bulls jusqu’en Finales.

Publicité

Michael Jordan a souvent l’air intouchable tout en haut de la hiérarchie All-Time, mais il semblerait selon certaines légendes que d’autres joueurs pouvaient s’approcher de son niveau, du moins sur certains aspects.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus