NBA – Les mots archi-forts de Wade pour convaincre le Heat de signer Butler révélés

Jimmy Butler se marre avec son pote Dwyane Wade
DR

De par son statut de légende de la franchise, Dwyane Wade, fraichement retiré des parquets, a eu une grande influence dans la dernière intersaison du Heat. Il serait ainsi à l’origine de la venue de Jimmy Butler, et a convaincu les dirigeants avec une grosse promesse.

Publicité

Au moment où sa cote était au plus bas, Miami a décidé de lui octroyer toute sa confiance. Après deux échecs consécutifs du côté des Wolves et des Sixers, Jimmy Butler voyait énormément de doutes entourer sa personnalité dans les rangs de la ligue. C’est finalement le Heat qui a pris le pari de l’attirer, et qui savoure plus que jamais cette décision aujourd’hui.

Parfaitement intégré dans le collectif de la franchise, l’ailier de 31 ans a signé une saison régulière très solide, conduisant les Floridiens à la 5ème place de la conférence Est. Personne n’avait cependant imaginé le voir aussi influent durant les playoffs, et porter l’équipe jusqu’aux Finales NBA. Des Finales dans lesquelles il se montre d’ailleurs toujours autant précieux.

Publicité

Suite à son triple-double XXL synonyme de victoire dans la nuit de dimanche à lundi, son nom était bien évidemment sur toute les bouches en conférence de presse. Au milieu de toutes ses éloges, Erik Spoelstra a profité de ce contexte parfait pour revenir sur son arrivée, en dévoilant notamment l’implication majeure de Dwyane Wade dans ce dossier.



Publicité

Dwyane nous a fait une promesse, à Pat Riley et moi. Il nous a regardés directement dans les yeux, et nous a dit que c’était lui, notre homme. Que ça allait être la prochaine figure de la franchise.

Coéquipier de Buckets aux Bulls durant la saison 2016-17, Wade a certainement pu déceler en lui les qualités de meneur d’hommes et de compétiteur qui conviennent parfaitement à l’organisation du Heat. Et tandis que le front office de South Beach lui cherchait un digne successeur, Flash a fait de Butler le candidat idoine pour répondre aux besoins de l’époque. Il avait donc de quoi s’extasier devant sa dernière prestation.

Publicité

Grand artisan du succès de Miami sur les 15 dernières années, Dwyane Wade a de nouveau contribué à la réussite de son équipe en tant que jeune retraité, grâce à son discours dithyrambique sur Jimmy Butler. Sa cote ne risque pas de chuter au sein de la Heat Nation.

Déclarations Dwyane Wade Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités