NBA – Chris Bosh explique ce que le Heat doit faire pour taper les Lakers

NBA - Chris Bosh explique ce que le Heat doit faire pour taper les Lakers
Douglas P. DeFelice / Takashi Aoyama

Le Heat a su trouver la faille pour venir à bout des Lakers lors du Game 3, et ainsi relancer la série. Mais pour les Floridiens, le plus dur reste à tenir. Il va falloir continuer à tout donner, et Chris Bosh pense savoir par où commencer pour vaincre l’armada Lakers.

Publicité

C’était quitte ou double pour le Heat. À 2-0, les hommes d’Erik Spoesltra n’avaient aucune autre option que la victoire, sous peine de voir la série quasiment terminée. Et ils sont allés la chercher, avec la manière mais surtout avec un Jimmy Butler tout simplement divin. Mais ce n’est là qu’une étape. Le titre semble encore loin, mais plus inaccessible.

Cette première victoire de Miami dans la série aura eu le mérite de les relancer et de montrer avec quelle hargne ils sont parvenus jusqu’ici. Afin de créer l’exploit, il va maintenant falloir répéter l’opération 3 fois. Pour ça, Chris Bosh a donné son avis sur ESPN sur la façon dont le Heat doit gérer ses prochains matchs :

Publicité



Je pense que le plus important, c’est que même si Jimmy a fait un match merveilleux, il faudra que quelqu’un d’autre prenne la relève. Je ne sais pas s’il sera capable de maintenir un triple-double de 40 points pour le reste de la série… Il peut s’en approcher, mais il faut qu’une deuxième et une troisième option montent d’un cran.

Publicité

Tyler Herro a toujours été un de ces gars, il a prouvé qu’il pouvait faire un grand match. Nous ne connaissons pas vraiment le statut de Goran [Dragic] et Bam [Adebayo]. Qui sait ce qui va se passer avec eux pour le Game 4. C’est juste le genre de choses où vous êtes dans l’art de la survie en ce moment, vous devez le déterminer au jour le jour.

Nous verrons ce qu’il adviendra des blessures de ces gars. Mais vous savez, il faut s’attendre à ce que les Lakers dissèquent le match, voient ce qu’ils ont fait de mal, et aient un plan de jeu très solide pour le Game 4. Le Heat va devoir prendre un peu les devants et anticiper le fait que les Lakers vont revenir en force pour le Game 4.

Publicité

Aucune superstar ne peut remporter un titre seule, pas même LeBron James. Ce n’est pas Jimmy Butler qui fera exception. Chris Bosh met donc l’accent sur le reste du collectif pour palier aux absences de Dragic et Adebayo.

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités