NBA – Paul George convoité par une étonnante franchise !

Paul George rejoint l'infirmerie des Clippers
Cary Edmondson

Après une fin de saison en dents de scie et des rumeurs inquiétantes sur sa place chez les Clippers, Paul George va passer quelques semaines dans les rumeurs de trade. Et ça commence fort !

Publicité

Voilà 2 saisons consécutives qui se finissent très mal pour Paul George. Après avoir pris un missile de Damian Lillard sur la tête en 2019 et avoir joué au mauvais perdant, PG a fini sa campagne 2020 par une faillite historique face aux Nuggets, épilogue de playoffs manqués individuellement.

Depuis, les rumeurs présentent l’ancien d’Indiana comme non-respecté dans le vestiaire, et si la grande probabilité est de voir Kawhi Leonard et lui tenter de réparer leur échec l’an prochain, plusieurs insiders n’excluent pas un départ.

Publicité

Si la piste de Brooklyn a furtivement été évoquée, c’en est une autre qui survient via le New York Post. Et comme l’indique le nom du journal, ça concerne… les Knicks ! Voici ce qu’écrit le réputé Marc Berman :

Les Knicks ont la marge de manœuvre salariale pour un joueur grassement payé sans donner en retour le même total de salaires. New York pense avoir énormément d’atouts (dont 7 premiers tours de Draft dans les 4 prochaines éditions).



Donovan Mitchell semble être hors-limites pour les Knicks, lui qui a l’intention de signer une extension avec Utah, mais Paul George pourrait bien émerger après sa fin de saison chaotique du côté des Clippers.

Avec PG, la franchise de Manhattan récupèrerait enfin le gros nom et la star qu’elle désire tant, même si George n’a plus tout à fait la même côte que lors de ses belles années.

Publicité

Côté Clipps, quelques jeunes new-yorkais pourraient être intéressants pour la rotation et le style prôné – on pense par exemple à Frank Ntilikina. Surtout, en récupérant des tours de Draft, les Californiens répareraient le mini-suicide commis l’an passé, lorsqu’ils se sont séparés de tous leurs picks significatifs pour les 6 années à venir.

L’affaire est donc loin d’être idiote, même si nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs et que rien de concret n’a pour l’instant été fait.

Publicité

Au lieu d’une inter-saison paisible, Paul George va vivre dans l’angoisse de se faire échanger. Après le pétage de plomb du proprio Steve Ballmer suite à la défaite, on peut s’attendre à tout… Et les Knicks le savent.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 New York Knicks Paul George Transferts & rumeurs

Les dernières actualités