NBA – Frank Ntilikina cité dans une rumeur de trade !

Frank Ntilikina solide face aux Nets
Forbes (DR)

Tandis qu’il n’a toujours pas convaincu le front office des Knicks cette saison, Frank Ntilikina n’est pas à l’abri d’un trade ces prochains mois. Le Français se retrouve même dans l’une des rumeurs, et ce n’est que le début !

Publicité

Voilà déjà trois ans que Frank Ntilikina a rejoint la Big Apple, après une belle 8ème place à la draft 2017. Pour l’heure, on ne peut pas dire que le meneur français répond aux attentes, même s’il y a du mieux au fil des années, et notamment offensivement. Car c’est bien dans ce domaine que le French Prince est en difficulté, au grand dam des fans.

Défensivement, Ntilikina a déjà prouvé toutes ses qualités. Il a réussi à éteindre plusieurs fois de grands joueurs, comme Dwyane Wade ou encore James Harden. Néanmoins, c’est bien de l’autre côté du parquet que le bât blesse.

Publicité

Parfois hésitant, trop collectif : Ntilikina peine toujours à marquer avec confiance. L’an passé, David Fizdale a beau avoir tenté de lui faire franchir un cap, cela n’a pas trop fonctionné. Est-ce que le front office en a assez et souhaite tourner la page Ntilikina ? Peut-être oui, puisque le meneur vient de se retrouver dans une nouvelle rumeur de trade, et elle concerne Victor Oladipo.



Publicité

Victor Oladipo devrait être une « priorité plus élevée » que Chris Paul pour les New York Knicks. Un membre du personnel NBA a estimé que les deux premiers tours de Dallas (2021, 2023), Julius Randle et Dennis Smith Jr, ou Frank Ntilikina pourraient aiguiser l’appétit des Pacers.

Une offre qui semble tout de même peu crédible et pour cause : Oladipo sort d’une grosse blessure et n’a toujours pas retrouvé son vrai niveau. De plus, il ne faut pas oublier que l’arrière sera agent libre dans à peine un an. Dans ce dossier, les Knicks sont donc supposés avoir la main, et non subir les pourparlers. Dans tous les cas, Ntilikina est évoqué comme monnaie d’échange en cas de trade et ce n’est sans doute pas terminé.

Publicité

Frank Ntilikina loin des Knicks ? C’est une période cruciale qui approche pour notre Français. A lui de répondre présent, ainsi que montrer ses progrès à sa franchise pour la nouvelle saison.

Les dernières actualités