NBA – « Restez loin de lui : il est tout proche d’être le nouveau Isaiah Thomas »

Isaiah Thomas blessure
(DR)

Ces derniers temps, les comparaisons effectuées entre Isaiah Thomas et des joueurs NBA ne sont pas des plus flatteuses pour ces derniers. C’est pourtant l’affront que vient de subir un gros nom de la ligue.

Publicité

La saison NBA a beau ne pas être encore terminée pour le Heat et les Lakers, les autres franchises s’activent en coulisses en vue de l’exercice suivant. Les rumeurs d’intérêt et de trades commencent gentiment à faire surface pour ces dernières, et ce, même si le marché n’est pas annoncé comme le plus mouvementé de ces dernières années.

Parmi les dossiers à surveiller, on retrouve notamment celui d’Isaiah Thomas. L’ancien meneur star des Celtics, sans contrat depuis février, a vu sa cote dégringoler en même temps que son niveau depuis son départ de Boston. Une nouvelle donnée pourrait cependant redonner un coup de boost à sa réputation dans la ligue.

Publicité

En attendant de voir s’il obtiendra bien une nouvelle chance, son image reste cependant celle d’un joueur passé des sommets aux tréfonds à cause d’une blessure. Au moment d’évoquer l’une des recrues potentielles des Warriors cet été, Tom Haberstroh de NBC Sports a fait part de toute sa réticence en la comparant justement… à IT.



Je resterais très loin de lui. Victor Oladipo est plus proche de devenir le Isaiah Thomas 2.0 que l’ancien Victor Oladipo. Depuis cette bien vilaine blessure au quadriceps, je n’ai pas vu un joueur qui mérite que les Warriors montent un trade pour lui, sachant qu’il est dans sa dernière année de contrat et qu’il doit prouver qu’il est un scoreur de 1er ordre.

Publicité

Suite à une saison 2017-18 de l’explosion à Indiana, qui lui a d’ailleurs valu le titre de Most Improved Player, Victor Oladipo a vu sa progression freiné par une terrible blessure durant l’exercice suivant. De retour sur les parquets en janvier dernier, il a eu toutes les peines à retrouver ses sensations, et a vu ses moyennes en prendre un sérieux coup.

Alors qu’il ne lui reste qu’un an sur son contrat, et qu’une extension ne semble toujours pas à l’ordre du jour, son avenir reste extrêmement incertain. L’arrière a récemment annoncé qu’il souhaitait gagner avant tout, mais ne risque pas de le faire du côté de San Francisco si les dirigeants californiens voient sa situation d’une façon aussi pessimiste qu’Haberstroh.

Publicité

Après avoir fait temporairement partie des étoiles montantes de la ligue, Victor Oladipo serait-il sur le point de sombrer comme l’a fait Isaiah Thomas avant lui ? C’est en tout cas le pronostic que nous offre Tom Haberstroh.

Les dernières actualités