NBA – Le Knick que le Thunder veut en échange de Chris Paul

Chris Paul chez les Knicks ?
(crédit : clutchpoints.com)

L’avenir de Chris Paul est remis en question après sa superbe saison avec le Thunder. Les Knicks font partie des équipes sur le coup, mais il y a un joueur qu’OKC demande si les deux camps veulent monter un trade.

Publicité

L’intersaison approche, et l’on commence à se demander où certaines stars vont évoluer la saison prochaine. Chris Paul fait partie de ces cas suivis de près, alors même qu’il est loin d’être free agent. Mais auteur d’une saison folle avec le Thunder, il a redistribué les cartes pour les années à venir et ne cache pas son souhait de rejoindre un challenger au titre.

Son contrat en or massif aurait normalement dû calmer les ardeurs des franchises jusqu’à ce qu’il arrive à son terme. Seulement, la dernière saison de CP3 en a convaincu certaines de prendre le risque, dont les Knicks. Bien sûr, NY n’est pas un prétendant à la bague, mais l’équipe de la Big Apple demeure une franchise à part.

Publicité

Un trade entre OKC et New York est même d’ailleurs envisageable… mais à une condition : qu’un certain joueur fasse le trajet dans l’autre sens, en plus d’un premier tour de Draft.



Sam Presti voudra probablement un premier tour de Draft et un jeune prospect des Knicks en échange de Chris Paul, selon Marc Berman du New York Post. « Selon la source, ce jeune joueur serait de préférence Kevin Knox. »

Publicité

À première vue, la manœuvre semble pas mal déséquilibrée. En échange de Chris Paul, le Thunder demanderait un premier tour de Draft, ce qui garantit évidemment une bonne place vu les récentes saisons des Knicks, et une de leurs jeunes pousses, en l’occurrence Kevin Knox, qui a bien stagné cette saison.

Sam Presti s’est révélé très bon pour développer des jeunes avec le Thunder, et peut-être voit-il en Knox un diamant brut à polir. Quoiqu’il en soit, soyez assurés que OKC ne pourra pas récupérer monts et merveilles en échange de son meneur star. En dépit de sa bonne saison, la valeur de Chris Paul ne reste pas bien élevée du fait de son âge (35 ans), et de son fameux contrat-poison (41 et 44 millions sur les 2 saisons qui viennent !).

Publicité

Rien n’est gravé dans le marbre pour l’instant, mais on sent une passerelle récurrente entre Knicks et Thunder sur le cas Chris Paul. Affaire à suivre, même si CP3 vise plutôt un challenger au titre.

Chris Paul NBA 24/24 New York Knicks Oklahoma City Thunder

Les dernières actualités