NBA – Le grand souhait de Chris Paul pour la saison prochaine révélé

Le nouveau geste polémique de Chris Paul contre les Rockets NBA
(DR)

Chris Paul a bel et bien retrouvé son statut de superstar au terme de sa saison avec le Thunder, après une expérience peu glorieuse à Houston. Il a son avenir entre ses mains malgré le contrat faramineux qui le suit comme un boulet au pied, et son souhait pour la suite a été révélé.

Publicité

Même s’il n’est pas sur le marché, Chris Paul fera partie des stars à suivre pendant l’intersaison. Alors que son passage à Houston laissait penser qu’il était sur le déclin, il s’est transformé au Thunder pour redevenir le multiple All-Star dominant que l’on a toujours connu.

Sa magnifique saison a remonté sa cote en flèche. CP3 est de retour parmi les superstars sur lesquelles il faut compter. Problème : malgré ses bons résultats, il avance inexorablement vers la fin de sa carrière. Un exécutif de la NBA a révélé à Marc Berman du New York Post le grand souhait de Paul pour la suite, et il est finalement très simple :

Publicité

Il a 35 ans. Il veut gagner.

CP3 fait partie de ces stars qui n’ont toujours pas de bague et qui en mériteraient une. Et à 35 ans, le temps presse. Le meneur ne restera donc probablement pas au Thunder, d’autant qu’OKC veut reconstruire et se débarrasser de son énorme contrat.



Les Knicks sont grandement intéressés, mais, sans leur manquer de respect, d’office éliminés si Paul cherche à gagner une bague… Même chose pour les Pelicans qui proposent un très beau projet sur le papier, mais qui ne lui permettra pas d’aller chercher le titre dans les toutes prochaines années.

Publicité

Et si les équipes favorites pouvaient s’intéresser à lui ? Pour l’instant, rien n’indique un quelconque rapprochement avec les Clippers. En ce qui concerne les Lakers, un trade pourrait être envisageable – mais reste à voir s’ils veulent prendre ce risque.

En revanche, Milwaukee est de loin la destination la plus probable parmi les gros. CP3 avait évoqué les Bucks comme étant l’endroit idéal pour gagner, et la franchise a elle aussi montré de l’intérêt. En vérité, c’est surtout Giannis Antetokounmpo qui aurait demandé à le faire venir.

Publicité

Alors qu’il n’est pas free agent, on se demande quand-même où jouera Chris Paul la saison prochaine. Le Point God a encore de la ressource, assez pour aider une équipe à viser le titre. Et lui veut gagner, et rien d’autre.

Chris Paul NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus