NBA – Du lourd en vue du côté des Warriors pour l’offseason ?

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Derniers de la ligue cette saison, les Warriors vont connaître un exercice 2020/21 radicalement différent. Les blessés seront de retour, et la franchise devrait enregistrer des arrivées. Du lourd en vue ? Oui, et dans tous les sens du terme.

Publicité

Pour les Warriors, il est important de tourner la page. Plus question de penser à cette saison 2019/20 qui a viré au cauchemar. Entre l’absence de Klay Thompson, la longue blessure de Steph Curry l’ayant écarté des mois, et enfin la crise du coronavirus : les Dubs veulent penser à la suite. Quand on voit ce qui arrive, on se dit qu’ils ont bien raison.

En effet, et malgré une saison manquée, Golden State peut y voir du bon : une deuxième place à la draft par exemple, l’occasion de choisir un jeune prospect parmi James Wiseman, LaMelo Ball, Anthony Edwards et même Deni Avdija. Mais sur le marché des trades, les Warriors comptent également faire quelques vagues.

Publicité

Avec une trade exception à 17 millions et d’autres atouts, la franchise californienne a de quoi renforcer son effectif. La ligne arrière ? L’aile ? La raquette ? La priorité de cette équipe semble connue, et c’est Steve Kerr en personne qui la dévoile dans des propos rapportés par NBC Sports.



Publicité

Pour le moment, nous n’avons pas assez de grands joueurs ou suffisamment athlétiques afin d’être où nous le souhaitons. Mais nous le savons tous. Je pense que Bob (Myers) serait le premier à vous dire que le roster est loin d’être terminé.

Non seulement le coach confirme que des intérieurs devraient rallier San Francisco prochainement, mais on peut également y voir un peu de teasing. Le roster des Dubs n’est pas terminé et si l’on se fie à cette phase, il devrait y avoir plus d’une seule arrivée. L’objectif est clair : se renforcer pour prétendre au titre au sein de la conférence Ouest. Quand on voit la concurrence, on se dit que ce ne sera pas de refus.

Publicité

Les Warriors vont se bouger dans les mois à venir afin de mieux entourer Stephen Curry and co. Après une saison ratée, la franchise veut marquer les esprits avec une belle campagne. Ça promet.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités