NBA – Le sort d’un meneur déjà fixé chez les Knicks ?

Le casse-tête des Knicks à la mène
NY Post (DR)

Avec Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina et Elfrid Payton, les Knicks ont toujours des problèmes à la mène en vue de la prochaine saison. Néanmoins, et d’après certains échos, l’un des meneurs serait assuré d’avoir une nouvelle chance.

Publicité

Pendant que les Lakers et le Heat se battent actuellement pour une bague, la vie continue pour les équipes de bas de classement. Parmi elles, on retrouve évidemment les Knicks, qui semblent décidément adorer l’endroit. En revanche, on ne peut pas en dire autant du nouveau président de la franchise, Leon Rose.

Ce dernier entend bien créer du changement dans la Big Apple, et cela commence par un effectif compétitif. Des trades en approche ? C’est bien possible, mais pas forcément du côté des meneurs si l’on en croit les dernières informations de SNY.

Publicité

On le sait, le poste 1 à New York est un problème pour le moins majeur. Entre Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina et Elfrid Payton, personne ne semble être capable de convaincre tout le monde. Mais d’après Ian Begley, tout n’est pas encore terminé pour le premier cité, qui aurait encore le soutien du front office avant la draft.



Alors qu’on approche de la draft, que les discussions pour la free agency et la draft chauffent, Dennis Smith Jr a toujours beaucoup de soutien au sein de l’organisation. Il y a des personnes qui souhaitent que DSJ obtienne une véritable chance de rebondir.

Publicité

Entre des blessures et des périodes en sortie de banc, il est clair que Smith Jr n’a pas obtenu les meilleures conditions afin de briller. On le sait après sa période aux Mavs, le meneur aime avoir le ballon en main pour dicter le jeu. Néanmoins, c’est aussi à lui de s’adapter à un autre style.

Toujours explosif, DSJ était à 9 points et 3.9 passes de moyenne en 55 matchs avec les Knicks. Toutefois, c’est bien son pourcentage au tir qui le pénalise beaucoup, lui qui n’est qu’à 38.3%. Voilà un point sur lequel travailler durant la offseason pour espérer clore le débat à la mène.

Publicité

Dennis Smith Jr peut-il mettre tout le monde d’accord sur son niveau pour la saison 2020/21 ? Il vaut mieux pour lui, car là est peut-être sa dernière chance.

Les dernières actualités