NBA – Un trade entre Warriors et Knicks ? La proposition de deux insiders

Deux insiders proposent un trade entre les Warriors et les Knicks
DR

L’intersaison se rapproche, et avec elle la Draft ainsi que la free agency. Les franchises réfléchissent donc fortement à leur avenir, et les insiders se prêtent au jeu de se mettre à leur place. L’un d’eux a donc imaginé un trade possible entre les Knicks et les Warriors. Votre avis ?

Publicité

C’est l’un des jeux favoris des médias NBA chaque année, particulièrement au pays de l’Oncle Sam : tenter de deviner quels choix vont faire les franchises. Quel joueur drafter ? Que faire du pick ? Quel profil rechercher ? Quel joueur viser à la free agency ? Avec quelle franchise envisager un trade ? Tant de questions et d’éléments à prendre en compte.

Avec l’arrivée prochaine de la Draft suivie de la FA, des premières rumeurs circulent à droite à gauche. Mike Vorkunov et John Hollinger, tous deux insiders chez The Athletic, se sont prêtés au jeu concernant les Knicks. Ils en sont arrivés à envisager un trade avec les Warriors que voici.

Publicité

Le trade envisagé par 2 insiders de The Athletic entre les Knicks et les Warriors
The Athletic

À première vue, le trade n’a rien de sensationnel mis à part l’échange de position à la Draft. Mais en réalité, il cache pas mal de détails qui peuvent avantager les deux camps. Côté Knicks, cela permettrait évidemment de monter en 2ème position et ainsi aller à la Draft beaucoup plus sereinement (coucou LaMelo Ball ou Anthony Edwards). En revanche, on sacrifierait l’un des chouchous de la fanbase des Knicks en la personne de Mitchell Robinson.



Pour les Warriors, ce trade serait avant tout économique. Le roster est déjà taillé pour le titre en soit, et passer de la 2ème à la 8ème place ne serait pas dramatique. Au contraire, cela représente une économie d’environ 4 millions de dollars sur le salaire qu’ils devront verser au rookie sélectionné. Avec le salaire d’Andrew Wiggins venu s’ajouter à ceux du Big Three en place, Golden State flirte dangereusement avec le salary cap.

Publicité

Payer un rookie moins cher serait donc du bonus. Et on en vient à Mitchell Robinson. Le sophomore, en plus de ne pas être cher du tout, a les critères correspondant aux Warriors : il sait shooter, il a du potentiel, il renforce le poste 5 et lui aussi ne coûte pas cher. Pour autant, les deux insiders ne sont pas certains de l’équité de ce trade. Hollinger a donc proposé l’ajout d’un autre pick des Warriors :

La bonne nouvelle, c’est que le premier tour de Draft des Warriors en 2021 devient éligible à un trade dès que la Draft actuelle se termine. Cela signifie que les Knicks et les Warriors peuvent convenir d’une trade et l’exécuter le soir de la Draft (ce qui est courant) pour inclure un choix de premier tour supplémentaire.

Publicité

Les Warriors bénéficient en plus du premier tour 2021 des Wolves, acquis dans le trade de Wiggins, ce qui leur permet de lâcher le leur tout en assurant leurs arrières. Ces franchises seront à surveiller le soir de la Draft.

Golden State Warriors NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actualités